Coupe du monde de Rugby 2023

Coupe du monde de Rugby 2023

La France accueillera la 10ème édition de la coupe du monde de rugby à XV, entre le 15 septembre et le 4 novembre 2023. A cette occasion, plusieurs matchs auront lieu sur le territoire métropolitain, au Stade Pierre-Mauroy. Un programme d’accompagnement sera proposé en ville, afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement majeur.


En tant que territoire hôte, la MEL accueillira cette Coupe du Monde de Rugby, en septembre et octobre 2023. Le Stade Pierre-Mauroy figure parmi les 9 sites sélectionnés pour accueillir des rencontres de la compétition.

Après avoir accueilli l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football, le Championnat du monde de handball, la demi-finale et la finale de la Coupe Davis 2017 ainsi que de nombreux concerts de stars internationales, il s’agit d’une nouvelle reconnaissance pour l’équipement phare de la Métropole Européenne de Lille, qui confirme par la même occasion son savoir-faire en matière d’accueil de grands événements et de gestion de fan zone


Le stade Pierre-Mauroy

Stade multifonctionnel pouvant accueillir plus de 50 000 spectateurs, doté d’une toiture mobile et d’une « boîte à spectacles » unique au monde, permettant de transformer le stade en aréna d’une capacité de 30 000 places, cet équipement inauguré en août 2012 permet l’organisation des plus grands événements sportifs et culturels, et constitue pour la MEL un outil formidable de rayonnement national et international.

Stade Pierre-Mauroy - Vue extérieure nocturne