Reprise d’activité pour les Déchets’tri mobiles, un service proposé par la Métropole Européenne de Lille

Reprise d’activité pour les Déchets’tri mobiles, un service proposé par la Métropole Européenne de Lille 

 

A partir 2 mars jusqu’au 25 Novembre, les Déchets’tri mobiles sont de retour dans la Métropole. En 2018, celles-ci ont permis de récolter plus de 2 500 tonnes de déchets.

Depuis 2016, les déchets’tri mobiles font étape au moins une fois par mois, de mars à novembre, dans des lieux stratégiques de 23 communes de la métropole. Elles permettent aux habitants, sous présentation de leur « pass déchèterie », de se débarrasser de leurs déchets.

Quels types de déchets sont acceptés ?

  • Les déchets verts : tonte de pelouses, branchages
  • Le mobilier : meubles, chaises, tables, literie, matelas …
  • L’électroménager : appareils électriques et électroniques, réfrigérateurs, téléviseurs, sèchecheveux, machines à laver …
  • Le textile : Linges, chaussures, maroquinerie
  • Les différents déchets volumineux ou les déchets issus du bricolage familial : portes, fenêtres, revêtement de sol …
  • Les déchets diffus spécifiques : décapants, détartrants, détergents, diluants, aérosols, pesticides, engrais, herbicides, peintures, vernis, cires …
  • Les bouchons de bouteille : plastique et liège

Où et quand déposer mes déchets ?

Le calendrier 2019 des déchets’Tri mobiles, joint au communiqué est consultable sur le site de la Métropole Européenne de Lille. Pour toute information : 0 800 711 720.

 

À propos de la MEL

Au service des 90 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, énergie, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.

 

Contact presse 

Mathilde Guérard
mguerard@lillemetropole.fr
03 20 21 21 39