L’agence d’attractivité Hello Lille est créée

L’agence d’attractivité Hello Lille est créée

 

 

Conformément aux décisions du conseil communautaire de décembre dernier, l’agence d’attractivité métropolitaine a tenu ce mardi 26 février son assemblée générale constitutive.
L’agence d’attractivité s’appellera Hello Lille,  et reprend le nom de la marque territoriale présentée par Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille, lors des rencontres de l’économie le 15 novembre dernier.

Son Président est Michel Delepaul, conseiller métropolitain délégué tourisme, tourisme d’affaires, grands événements touristiques et attractivité.

Elle sera administrée par un conseil de 15 membres maximum, dont 7 élus de la MEL, un représentant de la CCI Hauts-de-France et un représentant désigné par Entreprises et cités, membres fondateurs, ainsi que des personnalités qualifiées.

« C’est la concrétisation du travail de l’ensemble des acteurs économiques et touristiques qui rencontre la volonté des élus communautaires d’organiser le marketing territorial de notre territoire », souligne Damien Castelain, Président de la Métropole européenne de Lille. « Cette fois, nous jouons dans la cour des grandes métropoles françaises et internationales en nous donnant les moyens de valoriser notre territoire. A quelque mois de Lille Métropole capitale mondiale du design 2020, nous sommes en ordre de marche pour en tirer tout le bénéfice au service de l’activité économique et de l’emploi ».

L’agence a pour mission d’accroître la fréquentation touristique, de développer le tourisme d’affaires. Elle doit soutenir les candidatures aux grands événements, participer à leur organisation et à leur promotion. En matière économique, elle doit prospecter tous les types  d’investisseurs susceptibles de s’intéresser aux opportunités offertes par le territoire métropolitain.

L’agence complètera son activité en déployant en France et à l’international  la marque «Hello Lille », vecteur d’attractivité en appui des actions visant au développement économique et touristique de la métropole.

Un plan d’action 2019 a été décidé par les membres fondateurs. Il prévoit notamment de créer un réseau d’ambassadeurs de la marque Hello Lille, en lien avec les acteurs du territoire et les réseaux existants, de mettre en place une « task force » de l’accueil et de créer des passerelles avec les filières d’excellence du territoire et les réseaux d’entreprise.

« Dès aujourd’hui, l’agence d’attractivité Hello Lille est au travail, avec l’ensemble des acteurs du territoire pour donner un nouvel élan à notre politique de promotion »,  précise Michel Delepaul, nouveau Président de l’agence Hello Lille. « Ensemble, avec le réseau des ambassadeurs réunis sous la bannière commune Hello Lille, nous allons renforcer notre action et faire de notre territoire l’un des plus attractifs parmi les grandes métropoles européennes ».

Vous pouvez suivre l’agence d’attractivité Hello Lille :

Hellolille.eu
Et sur twitter @Hello_Lille

 

À propos de la MEL

Au service des 90 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.

Retrouvez la MEL sur :     

Contact presse
Clarisse Neveu
cneveu@lillemetropole.fr
03 20 21 65 88

 


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