Inauguration de la nouvelle usine de Semences de France à la Chapelle d’Armentières : nouveau symbole d’une métropole « Business Friendly »

Inauguration de la nouvelle usine de Semences de France à la Chapelle d’Armentières : nouveau symbole d’une métropole « Business Friendly »

 

Semences de France, semencier leader en France, a inauguré hier sa nouvelle usine à La Chapelle d’Armentières. En mettant au service de Semences de France toute son ingénierie et ses compétences en matière de foncier, d’urbanisme et de développement économique, la Métropole Européenne de Lille (MEL) montre à nouveau sa capacité à accompagner les entreprises dans leurs processus d’implantation.

« Voir ce nouvel équipement high-tech de Semences de France se développer sur le territoire est une fierté pour la Métropole Européenne de Lille. Cette nouvelle implantation est le symbole d’une métropole facilitatrice et business friendly. La MEL a en effet, depuis plusieurs années, accompagnée le développement de Semences de France en mettant à son service des solutions foncières et techniques », déclare Matthieu Corbillon, Conseiller métropolitain délégué à l’immobilier d’entreprise à la Métropole Européenne de Lille.

Créée en 1991 à La Chapelle d’Armentières, Semences de France appartient à Bioline Group et emploie 160 salariés. La nouvelle station de semences prend place dans la prolongation du site actuel. L’accompagnement de la MEL s’est traduit par la cession de 1,7 ha de terrain afin d’y construire 3 bâtiments supplémentaires d’une surface totale d’environ 10 000 m² et de 7 000 m² d’espaces verts.

 

 

À propos de la MEL

Au service des 90 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.

Contact presse

Emilie Green-Leduc
eleduc@lillemetropole.fr
03 20 21 26 60