Sport

Le 23/04/2019

En mai, sortez votre vélo !

La Métropole Européenne de Lille place le mois de mai sous le signe du vélo. Fun rando vélo, challenge métropolitain… Plusieurs événements invitent les métropolitains à se déplacer à vélo.

Du 1er au 31 mai : « Ensemble en selle »

Le challenge métropolitain du vélo revient du 1er au 31 mai pour sa seconde édition. L’année dernière, 1 200 cyclistes avaient parcouru 240 000 km dans toute la métropole. Cette année, l’objectif passe à 300 000 km. 

Pour participer, les métropolitains sont invités à former une équipe et à s’inscrire sur le site de la MEL. Les cyclistes doivent ensuite renseigner les kilomètres parcourus chaque jour sur une application prévue à cet effet (Naviki). Des prix seront décernés aux équipes les plus performantes lors de l’événement de clôture prévu le lundi 3 juin au Btwin village. En selle !

En savoir plus sur le challenge métropolitain du vélo

Le 2 juin : À vélo, de Lille à Hardelot 

Cyclistes amateurs et confirmés se retrouvent chaque année depuis vingt ans pour parcourir les 158 km qui séparent Lille de Hardelot. Chaque édition de l’événement réunit des coureurs de tous horizons et de différentes nationalités. Cette année encore, le départ aura lieu à Lille Grand-Palais pour une arrivée à Hardelot face à l’office du tourisme. Des points de ravitaillement sont prévus tout au long de l’itinéraire pour les cyclistes.

En savoir plus sur la course Lille-Hardelot

Nos actualités

Toutes nos actualités