Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Sport

Le 29/08/2019

Les courses de la rentrée

Pour la rentrée, à la MEL, on marche, on court, on fait du vélo... Il y en aura pour tous les goûts et ça se passe un peu partout dans la métropole. Venez nombreux.

Ch'ti Délire

La Ch'ti Délire se déroulera le 14 septembre au Stadium en 4 vagues de 150 participants qui débuteront toutes les 20 minutes à partir de 14h. Cette 7e édition compte 11 km de frissons, de bains de boue, d'émotion et d'ambiance, pontués de 30 obstacles.

Relevez le défi.

Inscrivez-vous

 

Les 28 Heures de Roubaix

Les 28 Heures de Roubaix, épreuve de marche de grand fond imaginée et créée par Louis Bourgeois, se dérouleront les 14 et 15 septembre pour les 66 édition. S'y affronteront 70 à 80 concurrents français, polonais, hongrois, tchèques, russes, biélorusses, ukrainiens, néerlandais, suisse, britanniques et américains. Il s'agit des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline. Cette épreuve est reconnue par la Fédération Française d'Athlétisme comme sélective pour l'édition 2020 du Paris-Alsace à la marche féminin et masculin (436 km).

S'inscrire

Le semi-marathon de Marcq

Le 15 septembre se déroule la 31ème édition du semi-marathon de Marcq en Baroeul. Des centaines de coureurs seront sur les lignes de départ pour des courses du 5 km, du 7 km et du semi-marathon sur l'avenue Foch.

Départ dès 8h45 pour les cours du 5 km et 7 km. Les semi-marathoniens s’élanceront à 10h pour parcourir deux tours du circuit, soit 21,1 km. Les enfants, eux, s'élanceront à 10h20 pour le 500 m et le 1 km.

S'inscrire

Les chemins du Mélantois

10ème édition de cette course pleine de surprises au cœur du Mélantois le 15 septembre. Organisée par l’association “Les chemins du Mélantois”, la course regroupe plus de 800 participants depuis sa création en 2010.
Au programme : un parcours à travers les paysages naturels de Sainghin et Péronne en Mélantois, sur la thématique du Mexique ! Une vraie plongée entre sport et nature !

S'inscrire

Les Foulées Lambersartoises

Elles ont été créées en 1985 par la Ville, l'office municipal de la jeunesse et des sports, et les clubs d'athlétisme et de roller. L'objectif : proposer un événement ouvert au plus grand nombre. Il est atteint puisque plus de 2000 participants sont enregistrés chaque année. Plusieurs courses sont organisées : 10 km (labellisée régionale, elle compte pour le championnat régional), 5 km, 2 km, 1 km scolaire (niveau CE et CM), randonnée, marché nordique et roller. Prochaine édition des foulées le 22 septembre.

S'inscrire

 

 

Nos actualités

Toutes nos actualités