Votre poubelle est cassée, elle a été volée, vous n'avez pas de bacs de tri, vos bacs sont trop grands ou trop petits, vous avez besoin de nouveaux sacs réglementaires ? La Métropole Européenne de Lille a confié la distribution des contenants et la maintenance des bacs à 2 prestataires. Retrouvez informations qui répondent à vos interrogations.
Si votre demande concerne les villes de Roubaix, Tourcoing, Wattrelos, Lille, Hellemmes, Mons en Baroeul, Saint André, La Madeleine, Marcq en Baroeul et Marquette lez Lille
Contactez SULO : 0800 152 337 (appel gratuit depuis un poste fixe de 8h00 à 17h30)
Si votre demande concerne les autres villes
Contactez ESE : 0805 014 511 (appel gratuit depuis un poste fixe de 8h00 à 17h30)
Votre poubelle n'a pas été collectée ?
Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer la non-collecte. Aidez-nous à perfectionner encore plus notre service et signalez-nous l'incident.
Erreur de tri
Dans ce cas, un document a été accroché à votre poubelle pour vous en indiquer la raison.Pour qu'elle soit ramassée, il vous suffit d'adapter votre tri et de représenter votre poubelle lors du prochain passage.
Votre habitation se situe dans une zone de travaux
Si les travaux sont supervisés par la Métropole Européenne de Lille, pensez à sortir vos poubelles avant 16h la veille du jour de collecte.
Certains chantiers ont une incidence sur la collecte des déchets.
Pour toute question relative à la pré-collecte, la maintenance, la collecte et le traitement des déchets, contactez-nous par mail à l’adresse suivante :contact-dechets@lillemetropole.frou par téléphone 0 800 711 771 de 8h00 à 17h30.