LILLE : opération "ZAC Saint Sauveur"

Permanences du commissaire enquêteur

21 mars 2018

A l'hôtel de ville de LILLE de 9h à 12h

30 mars 2018

A l'hôtel de ville de LILLE de 14h à 17h

5 avril 2018

Hôtel de Ville de Lille de 9h à 12h

13 avril 2018

Hôtel de Ville de Lille de 14h à 17h

20 avril 2018

Au siège de la Métropole Européenne de Lille de 14h à 17h

Lille : Opération " Zac Saint-sauveur "

Enquête Publique - Déclaration de projet valant mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.)
du 20 mars 2018 9h au 20 avril 2018 17h
©BOCQUET

La mutation du site de Saint-Sauveur s'engage ! Au terme de plusieurs années de concertation, les principes d'aménagement du site ont été définis. Pour engager le projet, de nouvelles règles d'urbanisme doivent être inscrites sur ce site actuellement voué aux développement d'activités industrielles. 

L'enquête publique se tient du 20 mars au 20 avril 2018, et permet à chacun de prendre connaissance du projet d'aménagement du site "Saint-Sauveur", et des propositions d'évolution des règles d'urbanisme traduites dans le Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.).

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des informations et études produites en vue de mesurer et réduire les potentiels impacts du projet sur son environnement, les informations relatives à l'enquête publique et son organisation, et les propositions de mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme. 

L'enquête publique est menée par M. Michel-Ange MOUQUET, Commissaire Enquêteur. Nommé par le Tribunal Administratif de Lille, le Commissaire Enquêteur est en charge de recueillir les avis et contributions du public tout au long de l'enquête, à l'occasion de ses permanences, et à la lecture des avis écrits dans les registres ouverts au siège de la Métropole Européenne de Lille, à l'Hôtel de Ville de Lille, par courrier, ou par mail à l'adresse enquete-publique-mel@lillemetropole.fr

À compter du 20 mars 2018, et pendant toute la durée de l'enquête, un registre est accessible sur cette page web dédiée à la procédure. Chacun peut y inscrire ses observations et propositions.

Au terme de l'enquête publique, M. le Commissaire Enquêteur rendra un rapport et des conclusions, à l'appui desquels il formulera son avis. Le Conseil métropolitain sera ensuite appelé à se prononcer sur le projet et les évolutions du Plan Local d'Urbanisme proposées.

CONSULTEZ LES PIECES DU DOSSIER

.

 

 

 

 

.

PARTICIPEZ À L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Pendant toute la durée de l'enquête, saisissez vos avis sur le registre en ligne, et consultez les avis transmis par voie électronique en cliquant sur :

 

deposez_avis.png

avis_consultables-1.png

rapport conclusions.png

 

  • SPL Euralille
  • SPL Euralille
  • SPL Euralille

Les sites de la Métropole Européenne de Lille