Les VP et conseillers métropolitains délégués élus

Les vice-présidents et conseillers métropolitains délégués élus

jeudi 15/12/2016 Archivé

Suite à la réélection de Damien Castelain à la Présidence de la Métropole Européenne de Lille, les 184 élus ont procédé à l’élection de l’exécutif, c’est-à-dire des 20 vice-présidents et des 16 conseillers métropolitains délégués.

Cette élection s’inscrit dans le cadre de la fusion de la Métropole Européenne de Lille avec la communauté de Communes des Weppes. La fusion, effective au 1er janvier 2017, acte un élargissement historique du territoire de la Métropole Européenne de Lille, passant de 85 à 90 communes pour près d’1.2 million d’habitants.

Communiqué de presse CP VP conseillers délégués élus 151216.pdf
Et aussi...

La Métropole Européenne de Lille et la Communauté urbaine de Dunkerque signent une convention de coopération

Objectif : mettre à profit les complémentarités de la MEL et de la CUD pour développer leur attractivité régionale nationale, et internationale en affirmant l’ouverture maritime de la Métropole et le lien privilégié du port de Dunkerque avec Lille.

Les sites de la Métropole Européenne de Lille