Fondation showroomprivé à Blanchemaille

Fondation Showroomprivé à Blanchemaille

lundi 03/04/2017 Archivé

1 an après son arrivée sur le territoire, Showroomprivé installe sa Fondation et son école du e-commerce à Roubaix, au sein du site d’excellence Blanchemaille.
La Métropole Européenne de Lille se réjouit de cette implantation en cohérence avec la stratégie de territoire textile de la métropole

Inaugurées ce vendredi 31 mars 2017, en présence notamment de Frédérique Seels, conseillère métropolitaine déléguée aux Relations avec les entreprises, la fondation Showroomprivé et son école du e-commerce à Roubaix s’installent au sein de Blanchemaille.

En cohérence avec la stratégie de territoire textile de la MEL, renaissance d’un savoir-faire en alliant tradition et innovation : textile et numérique, ces installations sont aussi une nouvelle preuve du dynamisme et de l’attractivité du territoire métropolitain, contribuant à créer des emplois dans les quartiers Politique de la Ville.

La fondation Showroomprivé s’installe au cœur du pôle e-commerce de la métropole

Aujourd’hui, en inaugurant sa fondation d’entreprise et en ouvrant une école du e-commerce à Roubaix sur le site d’excellence Blanchemaille, Showroomprivé participe largement à l’écosystème lié au e-commerce.

quote left

Véritables piliers pour les filières économiques prioritaires, les sites d’excellence sont des outils incontournables pour accueillir et animer les entreprises. Preuve en est ! Je me réjouis aujourd’hui de l’arrivée de la fondation Showroomprivé et de son école du e-commerce sur le territoire métropolitain. Une entreprise impliquée réellement dans le territoire de la MEL et à la responsabilité sociale et sociétale remarquable. Cette installation à Blanchemaille prouve encore le potentiel économique et la force d’innovation de notre métropole.

quote right

déclare Frédérique Seels, conseillère métropolitaine déléguée au Relations avec les entreprises

Blanchemaille, dernier né des sites d’excellence de la MEL

C’est au cœur du berceau de la Vente par Correspondance à Roubaix, que se déploie depuis un an, le nouveau site d’excellence métropolitain Blanchemaille by Euratechnologies. Premier accélérateur dédié au e-commerce en France, Blanchemaille accueille déjà 12 entreprises, représentants 100 emplois. 15 projets ont bénéficié des services de l’incubateur et 2 startups ont été créées. Comme l’ensemble des sites d’excellence de la MEL, il a la spécificité de faire vivre un écosystème complet, alliant monde de l’entreprise, entrepreneuriat, emploi, enseignement et recherche.

En 2017, Blanchemaille a pour ambition de renforcer cet écosystème en accueillant de nouveaux entrants. Objectif : 15 projets incubés, 30 entreprises, 200 emplois. Outre l’accueil de la fondation de Showroomprivé, un laboratoire de recherche en marketing va également s’implanter sur le site

Communiqué de presse CP MEL Fondation Showroomprivé à Blanchemaille 310317.pdf

Les sites de la Métropole Européenne de Lille