Je bipe, je passe

Je bipe, je passe

jeudi 11/04/2013 Archivé

Toujours pionnière en matière de transports en commun, Lille Métropole innove une nouvelle fois avec la carte magnétique unique Pass Pass. Grâce à cette carte sans contact, on pourra prendre indifféremment les métro, bus tramways, TER, V’lille et voitures en libre service !

martine aubry"C'est la clé qui doit ouvrir toutes les possibilités au public", Martine Aubry, présidente de Lille Métropole, ne cachait pas sa satisfaction en présentant la nouvelle carte Pass Pass sans contact qui va permettre à tous les habitants de voyager facilement sur tout le territoire de la Métropole

Plus de cartes, ni de coupons en carton à composter, les voyageurs utiliseront à partir du 25 juin, la nouvelle carte sans contact Pass Pass pour utliser et payer tous les transports en commun de la Métropole mais aussi le V’lille, le TER et les voitures de Lilas autopartage.

Tous les équipements de distribution des billets seront remplacés par de nouvelles bornes qui seront disponibles dans les stations de métro, de tramway, dans les bus et chez les commerçants dépositaires de titres et … sur internet.

Il suffira de passer devant la borne pour que la carte soit activée et votre trajet validé. Vous pourrez à votre convenance recharger votre carte sur internet et sur toutes les bornes prévues à cet effet. La carte Pass Pass pourra également être utilisée pour louer un V’lille ou une voiture en libre service.

je bipe je passeGrâce à ce nouveau service, l’utilisation des transports sera plus simple d’autant que le trajet ZAP est étendu aux lignes de bus, les abonnements semaine ou mensuels ne sont plus calendaires (on paye à partir de la date ausquelle on a acheté), création  de l’abonnement permanent maxi Viva pour les moins de 26 ans et de la formule liberté pour payer en post paiement des trajets occasionnels.

Comme la billetterie est informatisée, l’accès est libre et plus rapide, le paiement facilité et adapté à chaque cas et la confidentialité assurée conformément à la réglementation de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

La billettique entièrement sans contact vient compléter l’offre de services engagée par Lille Métropole dans les transports en commun depuis plus de trois ans : nouvelles lianes, Plan bus, V’lille et bientôt le doublement des rames de la ligne 1 du métro.
 

Pass Pass en chiffres

  • 25 juin : nouvelle billettique
  • 100 agents Transpole supplémentaires mobilisés ce même jour pour expliquer le fonctionnement.
  • 220 distributeurs Pass Pass mis en place
  • 60 nouvelles bornes de rechargement
  • 260 commerçants dépositaires
  • 160 000 personnes ont déjà commandé leur carte (gratuite jusqu’au 30 septembre

Recharger sa carte Pass Pass

Sur internet : www.transpole.fr
Dans les bus et arrêts de bus
Dans les stations de métro et les quais de tramway
Dans les points services et les agences

Commander sa carte Pass Pass

Par internet : passpass.transpole.fr
Par courrier : via le formulaire disponible en agence ou sur transpole.fr à envoyer : Transpole carte Pass Pass, BP 51009, 59701 Marcq-en-Baroeul Cedex.

Et aussi...

B'Twin Ch'ti Bike Tour : tous en selle

Les 25 et 26 août, participez au B'Twin Ch'ti Bike Tour : deux jours de vélo pour tous les âges. Différents parcours seront proposés dans toute la métropole.

En savoir plus

240 000 km pour le Challenge Métropolitain du Vélo

Du 1er au 31 mai, plus de 1 700 métropolitains ont pédalé en équipe sur tout le territoire, battant tous les objectifs fixés pour cette nouvelle version du challenge métropolitain du vélo.

En savoir plus
 

Institution

La MEL favorise des déplacements efficaces, économiques et durables

La MEL favorise des déplacements efficaces, économiques et durables

S’engager vers la mobilité du 21ème siècle est l’ambition que la Métropole Européenne de Lille s’est fixée en faisant des déplacements et des transports en commun l’une de ses priorités.

Découvrir la compétence Transports & mobilité
Compétences

Les sites de la Métropole Européenne de Lille