Objectif atteint pour le Challenge Métropolitain du Vélo

240 000 km pour le Challenge Métropolitain du Vélo

vendredi 01/06/2018

Du 1er au 31 mai, plus de 1 700 métropolitains ont pédalé en équipe sur tout le territoire, battant tous les objectifs fixés pour cette nouvelle version du challenge métropolitain du vélo.

Vincent Lecigne/MEL

Cette compétition annuelle de cyclisme urbain organisée par la Métropole Européenne de Lille s’adresse à tous. Entreprises, collectivités, associations, voisins ou étudiants, tout le monde partage le même but : parcourir le maximum de kilomètres à vélo durant tout le mois de mai. Cette année, les métropolitains ont dépassé de 40% le nombre de kilomètres parcourus en 2017.

La Fun Rando Vélo, une balade de 20 km à la découverte du territoire, a marqué le début du challenge le 1er mai. Près de 1 100 cyclistes sont venus en famille et en équipe. Une cérémonie de clôture du Challenge se tient vendredi 1er juin au B’Twin village à Lille. Ce mois du vélo se termine avec de nombreuses fêtes du vélo ce 2 juin sur tout le territoire métropolitain, notamment à Lille, Villeneuve d’Ascq, Armentières, Marcq-en-Barœul, ou encore Mouvaux.

Retrouvez le classement du Challenge sur le site dédié.

Et aussi...

Le Challenge Métropolitain du Vélo roule à toute vitesse

Déjà 120 000 kilomètres atteints par les participants du Challenge Métropolitain du Vélo après seulement deux semaines de défi. Mais attention, ce n’est pas fini : vous pouvez toujours vous inscrire et faire gagner votre métropole jusqu’au 31 mai.

Participer au Challenge

Convertissez vos kilomètres en notes

L’association Droit au Vélo a mis en place une carte de cyclabilité collaborative et organise des ateliers afin de la faire connaitre. Rendez-vous ce samedi 26 mai à Tourcoing pour les premiers ateliers.

Direction Tourcoing
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille