Objectif atteint pour le Challenge Métropolitain du Vélo

240 000 km pour le Challenge Métropolitain du Vélo

vendredi 01/06/2018 Archivé

Du 1er au 31 mai, plus de 1 700 métropolitains ont pédalé en équipe sur tout le territoire, battant tous les objectifs fixés pour cette nouvelle version du challenge métropolitain du vélo.

Vincent Lecigne/MEL

Cette compétition annuelle de cyclisme urbain organisée par la Métropole Européenne de Lille s’adresse à tous. Entreprises, collectivités, associations, voisins ou étudiants, tout le monde partage le même but : parcourir le maximum de kilomètres à vélo durant tout le mois de mai. Cette année, les métropolitains ont dépassé de 40% le nombre de kilomètres parcourus en 2017.

La Fun Rando Vélo, une balade de 20 km à la découverte du territoire, a marqué le début du challenge le 1er mai. Près de 1 100 cyclistes sont venus en famille et en équipe. Une cérémonie de clôture du Challenge se tient vendredi 1er juin au B’Twin village à Lille. Ce mois du vélo se termine avec de nombreuses fêtes du vélo ce 2 juin sur tout le territoire métropolitain, notamment à Lille, Villeneuve d’Ascq, Armentières, Marcq-en-Barœul, ou encore Mouvaux.

Retrouvez le classement du Challenge sur le site dédié.

Et aussi...

Organiser ensemble la logistique urbaine

La MEL et la CCI Grand Lille vous invitent à participer au séminaire « Organiser ensemble la logistique urbaine sur le territoire métropolitain » qui se déroulera le vendredi 9 novembre 2018 de 14h à 18h dans les locaux de la MEL

Direction la MEL

Marcher en Métropole

Pour construire ensemble le futur plan de déplacements urbains, dites-nous lors d'un temps d'échanges citoyen "Fab'MEL" le 16 octobre à 18h au siège de la MEL si vous marchez ou pas? Quand, comment?

S'inscrire
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille