Objectif atteint pour le Challenge Métropolitain du Vélo

240 000 km pour le Challenge Métropolitain du Vélo

vendredi 01/06/2018 Archivé

Du 1er au 31 mai, plus de 1 700 métropolitains ont pédalé en équipe sur tout le territoire, battant tous les objectifs fixés pour cette nouvelle version du challenge métropolitain du vélo.

Vincent Lecigne/MEL

Cette compétition annuelle de cyclisme urbain organisée par la Métropole Européenne de Lille s’adresse à tous. Entreprises, collectivités, associations, voisins ou étudiants, tout le monde partage le même but : parcourir le maximum de kilomètres à vélo durant tout le mois de mai. Cette année, les métropolitains ont dépassé de 40% le nombre de kilomètres parcourus en 2017.

La Fun Rando Vélo, une balade de 20 km à la découverte du territoire, a marqué le début du challenge le 1er mai. Près de 1 100 cyclistes sont venus en famille et en équipe. Une cérémonie de clôture du Challenge se tient vendredi 1er juin au B’Twin village à Lille. Ce mois du vélo se termine avec de nombreuses fêtes du vélo ce 2 juin sur tout le territoire métropolitain, notamment à Lille, Villeneuve d’Ascq, Armentières, Marcq-en-Barœul, ou encore Mouvaux.

Retrouvez le classement du Challenge sur le site dédié.

Et aussi...

Le 28 janvier, vos lignes de bus changent

A partir du 28 janvier, le réseau de bus évolue. Les lignes de bus de votre secteur risquent de changer et certains de vos favoris sur l'appli MELCOME sont susceptibles de ne plus fonctionner.

Découvrez tous les changements

Une appli pour les trajets quotidiens des familles

Le service Cmabulle, est un service de partage entre parents des trajets de leurs enfants vers les activités scolaires et extra-scolaires. En partenariat avec Transpole, cette application permet aux familles des solutions alternatives pour accompagner les enfants dans leurs déplacements.

Téléchargez l'appli
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille