Mobilité 3.0 à la Gare Saint Sauveur

Mobilité 3.0 à la Gare Saint Sauveur

jeudi 02/11/2017 Archivé

Jusqu'au 6 novembre, inscrivez-vous à la journée technique "la mobilité 3.0 - quels systèmes de transports intelligents dans les Hauts-de-France", organisée le 9 novembre par le CEREMA à la Gare Saint Sauveur.

Alexandre Traisnel/MEL

Transports intelligents

Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), en partenariat avec ATEC ITS France, organise le 9 novembre la journée technique "La mobilité 3.0 - quels systèmes de transport intelligents dans les Hauts-de-France" à la Gare Saint Sauveur.

Les représentants de collectivités, des services de l'état, des entreprises, sont invités à se rencontrer et à échanger autour de cette thématique. L'objectif de l'événement est la discussion entre les acteurs du territoire, tout en faisant connaître la démarche Mobilité 3.0.

Retrouvez les détails et le programme de la journée sur le site du Cerema.

Grande consultation nationale

Cette événement prend place dans le cadre des Assises Nationales de la mobilité, visant à "identifier les besoins et les attentes prioritaires de tous les citoyens autour de la mobilité en accordant une attention particulière aux transports de la vie quotidienne, aux zones rurales et périurbaines".

(Source Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère chargé des Transports)

De septembre à décembre 2017, les consultations se déroulent partout en France, pour aboutir à une Loi d'orientation des mobilités début 2018.

À savoir

Inscription en ligne (Cerema)

Date limite des inscriptions : 6 novembre 2017

Journée Mobilité 3.0 en Hauts-de-France
9 novembre 2017
8h45 - 16h00

Gare Saint Sauveur
Boulevard Jean-Baptiste Lebas
Lille

Et aussi...

Marcher en Métropole

Pour construire ensemble le futur plan de déplacements urbains, dites-nous lors d'un temps d'échanges citoyen "Fab'MEL" le 16 octobre à 18h au siège de la MEL si vous marchez ou pas? Quand, comment?

S'inscrire

La 4G fonctionne sur la ligne 1 du métro

La ligne 1 du métro est aujourd’hui connectée au très haut débit, que ce soit en stations ou en tunnels.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille