Challenge métropolitain du vélo

Challenge métropolitain du vélo

jeudi 29/03/2018

La Métropole s'engage du 1er au 31 mai 2018 dans le challenge métropolitain du vélo. Le principe de cette course à laquelle participent plusieurs villes européennes : enregistrer ses kilomètres à vélo et faire gagner son équipe.

Chaque kilomètre compte pour le Challenge métropolitain du vélo © Pascaline Chombart - Métropole Européenne de Lille

Chaque kilomètre compte pour le Challenge métropolitain du vélo

Petits et grands sont invités à participer : se rendre à l'école ou au travail, faire ses courses, ou se lancer dans une grande balade le week-end, chaque kilomètre parcouru compte.

Alors inscrivez-vous seul ou à plusieurs pour faire gagner votre équipe parmi trois catégories institutions et entreprises, écoles et universités et indépendants.

Objectif : Totaliser le plus de km pour votre équipe et viser les premières places du classement. Reportez vos kilomètres sur l'appli conçue pour l'occasion et faites gagner MEL !

Quand, comment ?

Et aussi...

240 000 km pour le Challenge Métropolitain du Vélo

Du 1er au 31 mai, plus de 1 700 métropolitains ont pédalé en équipe sur tout le territoire, battant tous les objectifs fixés pour cette nouvelle version du challenge métropolitain du vélo.

En savoir plus

Le Challenge Métropolitain du Vélo roule à toute vitesse

Déjà 120 000 kilomètres atteints par les participants du Challenge Métropolitain du Vélo après seulement deux semaines de défi. Mais attention, ce n’est pas fini : vous pouvez toujours vous inscrire et faire gagner votre métropole jusqu’au 31 mai.

Participer au Challenge
 

Institution

La MEL favorise des déplacements efficaces, économiques et durables

La MEL favorise des déplacements efficaces, économiques et durables

S’engager vers la mobilité du 21ème siècle est l’ambition que la Métropole Européenne de Lille s’est fixée en faisant des déplacements et des transports en commun l’une de ses priorités.

Découvrir la compétence Transports & mobilité
Compétences

Les sites de la Métropole Européenne de Lille