Broc à vélos

Broc' à vélos d'automne

lundi 01/10/2018

Samedi 6 octobre, l'ADAV Droit au vélo organise une broc' à vélos à Lille. Une vente de vélos d'occasion ainsi que des ateliers de réparation y sont organisés.

Vincent Lecigne/MEL

Samedi 6 octobre de 10h à 14h, l'ADAV Droit au vélo organise, en partenariat avec l’atelier Les Jantes du Nord et Les vélos de l’espoir, une broc’ à vélos à la salle du Gymnase, 7 place Sébastopol à Lille.

Les métropolitains pourront y acheter des vélos d'occasion ainsi que des accessoires vélo (remorque, siège enfant, etc.), mais aussi :

  • Faire marquer un vélo contre le vol (10€ ou 3€ pour les adhérents, prévoir une pièce d’identité et/ou la facture du vélo)
  • Bénéficier d’ateliers de réparation : un atelier participatif animé par Les Jantes du Nord (aide à la réparation) et un atelier de petites réparations proposé par Les vélos de l’espoir en échange d’un don (vélo ou pièces d’occasion) pour Vaincre la Mucoviscidose
  • Donner vos vieux vélos : des bénévoles les réparent et les revendent à un prix modique avec Les vélos de l’espoir et Les Jantes du Nord

Les vendeurs doivent s'inscrire (gratuitement) : retrouvez toutes les instructions sur le site de l'ADAV.

À savoir

Broc à vélos d'automne

Événement Facebook

Samedi 6 octobre 2018
De 10h à 14h
Salle du Gymnase

7 place Sébastopol, Lille

Pour tout renseignement, contactez l'ADAV
au 03 20 86 17 25
ou à  : info@droitauvelo.org

Et aussi...

Les transports fêtent les 50 ans de la MEL

Depuis le 15 novembre et jusqu’au 9 décembre 2018, dans chaque station de métro de la MEL, Transpole vous fait découvrir ou redécouvrir l’histoire des transports de la MEL.

Stations de métro

Inauguration de la troisième et dernière phase du chantier de contournement Nord de La Bassée

Ce nouvel axe reliant la RD641 à la RD947 sera mis en service en juin 2019 et permettra de reprendre une partie de la circulation qui transite actuellement par le centre-ville et de desservir les quartiers nord de la ville.

En savoir plus
 

Institution

La MEL favorise des déplacements efficaces, économiques et durables

La MEL favorise des déplacements efficaces, économiques et durables

S’engager vers la mobilité du 21ème siècle est l’ambition que la Métropole Européenne de Lille s’est fixée en faisant des déplacements et des transports en commun l’une de ses priorités.

Découvrir la compétence Transports & mobilité
Compétences

Les sites de la Métropole Européenne de Lille