La VolleyBall Nations League arrive au Stade Pierre-Mauroy

La VolleyBall Nations League au stade Pierre-Mauroy

jeudi 15/03/2018 Archivé

Après le basket-ball, le handball ou encore le tennis, c'est au tour du volley-ball d'investir l'Arena du Stade Pierre-Mauroy à l'occasion de la phase finale de la première édition de la VolleyBall Nations League du 4 au 8 juillet 2018.

(c)

La VolleyBall Nations League, nouveau nom de la Ligue Mondiale de Volley, regroupe 16 équipes nationales masculines dont 12 permanentes et 4 désignées lors de la Challengers League. Après une phase de tours préliminaires, les 6 équipes finalistes s'affronteront donc au Stade lors de la phase finale, le "Final Six". Préparez-vous d'ores et déjà à venir soutenir l'équipe de France, qualifiée d'office pour le Final Six en tant que Gagnant de la Ligue Mondiale 2017 ! Les Bleus auront de plus une volonté d'acier dans la défense de son titre, la France n'ayant pas accueilli de compétitions mondiales de volley-ball depuis... 1986 !

Les 12 qualifiés : Allemagne, Argentine, Brésil, Chine, Etats-Unis, France, Iran, Italie, Japon, Pologne, Russie, Serbie

Les 4 challengers : Australie, Bulgarie, Canada, Corée du Sud Les informations concernant la billetterie seront communiquées prochainement.

Et aussi...

JO : la Citadelle en mode #Paris2024

Le 23 juin, la France entière et la Citadelle de Lille en particulier seront en mode journée Olympique !   

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille