La MEL soutient l'organisation des JO de 2024

Jo 2024 à Paris : la MEL félicite l’ensemble des acteurs pour cette victoire historique !

lundi 11/09/2017

Mercredi 14, à Lima, Paris a officiellement été désignée pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. La MEL, par la voix de son Président Damien Castelain, tient à féliciter le comité de candidature Paris 2024 et ses partenaires pour cette victoire historique.

DJnR8V_XoAA_EHZ.jpg

«Ca y est, Paris est Ville Olympique, la France a les Jeux ! Je tiens à féliciter notre capitale et tous ceux qui portent ce projet et que j’ai eu l’occasion de rencontrer en juin dernier. Nous avons soutenu cette candidature dès l’origine et nous sommes tout simplement heureux ! Forts de nos expériences, de nos équipements, et de notre légendaire sens de l’accueil, nous serons aux côtés de Paris pour faire de cet événement une formidable réussite » déclare Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

La MEL est prête pour être base-avant de Paris 2024 !

Située à seulement une heure de Paris en train, la MEL est prête à accueillir les athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques pour leur phase de préparation. « La MEL a toutes les cartes en main pour accueillir les athlètes olympiques et paralympiques pendant leur préparation : la proximité avec Paris, des équipements performants comme le Stade Pierre-Mauroy, le Stadium, le Stab de Roubaix ou encore la future piscine olympique, mais aussi un savoir-faire reconnu en matière d’accueil de grands événements sportifs. Ces nombreux atouts, nous allons dès que possible les présenter aux délégations sportives du monde entier avec un objectif : les faire venir dans notre métropole» explique Damien Castelain.

La MEL dispose en effet d’équipements exceptionnels tels que le Stade Pierre-Mauroy et a prouvé ces trois dernières années sa capacité à y accueillir les plus grandes compétitions sportives : finale de la Coupe Davis, Eurobasket 2015, Euro 2016 et récemment le Championnat du monde de handball.

Elle dispose aussi d’un équipement historique, le Stadium, à Villeneuve d’Ascq, qui accueille régulièrement des compétitions internationales d’athlétisme et des rencontres de haut niveau en rugby et football. La MEL se dotera par ailleurs à l’horizon 2020-2021  d’un complexe aquatique comprenant une piscine olympique capable d’accueillir les plus grandes compétitions nationales et européennes.

 

 

Et aussi...

Retour en images : Japon-Brésil

Ce vendredi 10 novembre a eu lieu le match de football Japon-Brésil au Stade Pierre-Mauroy. Retour en images sur ce match de préparation entre deux équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2018.

En savoir plus

La France accueille la Coupe du Monde 2023

Ce mercredi 15 novembre, la France a été sélectionnée pour l'accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Présent dans le dossier de candidature de la FFR, la MEL et le Stade Pierre-Mauroy accueilleront des rencontres internationales entre septembre et octobre 2023.

#France2023
 

Institition

Du sport pour tous avec la MEL

Du sport pour tous avec la MEL

La Métropole Européenne de Lille assure une compétence en matière de sport depuis plus de 10 ans afin de développer la pratique sportive pour tous et à tous les niveaux et participer au rayonnement du territoire au-delà de ses frontières.

La compétence Sport de MEL
Compétences

Sites de la MEL

Le Stadium

Le Stadium

Découvrez le stadium : ses activités, ses événements, ses actualités, ses équipements, ses clubs résidents...

stadium-lillemetropole.fr

Les sites de la Métropole Européenne de Lille