La France accueille la Coupe du Monde 2023

La France accueille la Coupe du Monde 2023

mercredi 08/11/2017

Ce mercredi 15 novembre, la France a été sélectionnée pour l'accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Présent dans le dossier de candidature de la FFR, la MEL et le Stade Pierre-Mauroy accueilleront des rencontres internationales entre septembre et octobre 2023.

La MEL garantit un savoir-faire dans l'accueil des grands événements et maîtrise les dispositifs de sécurité nécessaires pour garantir, comme lors de l'UEFA EURO 2016, une manifestation à la fois festive et sûre.

Euro de Volley-ball et Coupe du Monde de football féminin en 2019, candidature pour le championnat d'Europe de Handball 2022, Jeux Olympiques 2024 et maintenant Coupe du Monde de Rugby 2023 : les regards des amoureux de sport vont converger vers notre territoire au cours des années à venir.

L’accueil de tous ces événements témoigne d’une formidable dynamique de la France et confirme son statut sur la scène internationale de "grand pays organisateur" des plus prestigieuses manifestations sportives.

Par ailleurs, la MEL a prouvé sa capacité à accueillir les supporters, grâce à la densité de son parc hôtelier et en élaborant des plans de mobilité adaptés, efficaces et durables au cours des précédents grands événements sportifs. La création d’espaces de retransmission qualitatifs, sécurisés et festifs appelés « Fan Zone » confirme une nouvelle fois du savoir-faire en terme d’accueil.

Le film promotionnel de la candidature française « ZE FRENCH TOUCH » réalisé par Philippe Guillard.

Et aussi...

Noël à la Patinoire

Hockey sur glace, Bubble ice-foot, soirée mousse... découvrez la programmation totalement givrée de la Patinoire Serge Charles de Wasquehal à l'approche des fêtes de fin d'année.

Direction Wasquehal

Agenda sportif de la MEL

04/12/2017

C'est parti pour la quinzaine des rencontres MEL Sport 2017 ! Volley, basket, rugby, hockey sur glace, handball, les rencontres de vos clubs favoris dans une ambiance toute particulière !

Les autres rencontres
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille