Fréquentation record dans nos espaces naturels

Fréquentation record dans nos espaces naturels

mercredi 22/11/2017 Archivé

Malgré une météo maussade cet été, les espaces naturels métropolitains ont connu une fréquentation en hausse avec une augmentation de 13% du public pour la saison 2017.

(c)

Avec plus de 300 000 visiteurs tout au long de la saison 2017, les espaces naturels métropolitains ont fait le plein de visiteurs autant dans les grands « parcs » (Mosaïc, Près du Hem et Musée de Plein Air) que dans les trois relais nature ou les espaces ouverts comme le Parc du Héron, le Val de Marque ou l’espace naturel des Périseaux.

Une augmentation de la fréquentation qui s’explique certainement par les quelques 190 animations qui ont émaillé la saison, les nouvelles escapades métropolitaines (rdv musicaux) qui ont trouvé leur public et au final : 1030 abonnements supplémentaires cette année.

Jean François Legrand, conseiller métropolitain aux espaces naturels s’est félicité du « bilan très positif à la hauteur de l’effort qualitatif investi par la MEL pour renforcer l’attractivité de son territoire ». Le thème de la saison 2017 : « Nature inspirante » laisse la place au « Voyage » pour une année 2018 pleine de promesses…

Une stratégie ambitieuse

En décembre 2016, la Métropole Européenne de Lille a adopté une nouvelle stratégie : 500 hectares d’espaces verts supplémentaires d’ici 2020, encore plus d’animations et développement de l’ingénierie écologique.

Et aussi...

Fermeture ponctuelle de la zone de baignade aux Prés du Hem

La MEL a décidé de procéder à la fermeture ponctuelle du bassin de baignade en raison d'un dépassement des seuils bactériologiques.

Direction Armentières

Ateliers vacances au parc Mosaïc

Le parc Mosaïc se met à l'heure d'été pour vous proposer tout au long des vacances des ateliers parents-enfants. Entre bricolage créatif, dessin, observation naturaliste et ateliers musicaux, il y en a pour tous les goûts.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille