Fête des mômes : au pays des rêves

Fête des mômes : au pays des rêves

jeudi 03/05/2018 Archivé

Dimanche 13 mai, les enfants sont à l’honneur à Mosaïc. Cette année, la Fête des mômes s'articule autour du rêve avec des spectacles et des ateliers créatifs. On murmure même qu’il y aura des manèges et une parade.

(c)

Pour sa Fête des mômes 2018, Mosaïc met le cap sur le pays des rêves. Dès 11h, trois ateliers familiaux d’arts plastiques accueilleront petits et grands pour de jolis moments créatifs ; à travers des dessins et des collages, les plus rêveurs pourront représenter un pays imaginaire, réaliser un attrape-rêves, ou encore, écrire leurs rêves au sein de l’atelier la Tête dans les nuages.

En début d’après-midi, la Compagnie du Fardeau débarque pour représenter son spectacle de jonglerie : Emile Quillard l’inventeur aura l’honneur d’inaugurer L’Enquilleuse, l’œuvre de sa vie, avant d’en proposer une démonstration.

Côté spectacles toujours, la compagnie Racines Carrées présentera « A deux mains », une création de danse urbaine. L’expression « A demain » est quotidiennement employée, cependant, nos enfants la comprennent-ils comme nous ? C’est la question à laquelle se propose de répondre ce véritable voyage au pays de l’imaginaire et des songes enfantins.

Tout au long de l’après-midi, les bambins pourront prendre place à bord de « L'Orgarêve et ses Joyeux Nuages », un manège qui cache en son for intérieur un orgue extraordinaire de 48 tuyaux pour cors des Alpes, un piano mécanique, un accordéon, des cloches de vache… le tout placé au cœur d’une authentique Citroën C3 de 1929 complètement déstructurée.

Un étrange rêveur déambulera dans les allées du parc, à plusieurs reprises durant l’après-midi, pour une parade en ballons.

À savoir

Fête des mômes : Au pays des rêves

Dimanche 13 mai à partir de 11h

Mosaïc
03 20 63 11 24

103 rue Guy Môquet
59263 Houplin-Ancoisne

Tarifs : 6/4€ carte famille 17€
Gratuit pour les – de 12 ans

En raison de la course à pied de la Route du Louvre, le parking de Mosaïc ne sera accessible qu’à partir de 11h30

Et aussi...

Marchés fermiers d'hiver

Le CIVAM, partenaire de la MEL pour la promotion des produits locaux, bio et de qualité, organise ses deux derniers marchés de l’année, le 16 et 19 décembre. L'occasion de rencontrer des producteurs locaux et de garnir votre panier de produits frais.

En savoir plus

Records de fréquentation battu pour les espaces naturels de la MEL

En 2018, 370 000 visiteurs ont profité des Espaces Naturels de la MEL. Un nouveau record de fréquentation pour cette saison, qui a su séduire petits et grands autour d’animations, d’ateliers, d’expériences et de festivités placées sous le signe du « Voyage ».

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille