Festival Melting Ponts

Festival MELting Ponts

lundi 09/04/2018 Archivé

Pendant 6 mois, 58 ponts, passerelles et écluses de la métropole sont à l’honneur. Décorés, animés, mis en scène, redécouvrez-les grâce à divers événements et installations.

MEL

Cette année, la Métropole Européenne de Lille met à l’honneur 58 ponts, passerelles et écluses ! Le festival MELting Ponts, ce sont six mois d’événements en tous genres, d’installations et d’expériences au bord de l’eau : balades naturalistes, spectacles, animations mais aussi graff. Petit clin d’œil supplémentaire : chaque mois, un pont sera entièrement rhabillé… de pompons !

Profitez de vos promenades estivales pour participer au festival. Laissez-vous porter au fil de l’eau ou suivez le programme pour ne rien manquer.

Et aussi...

Marchés fermiers d'hiver

Le CIVAM, partenaire de la MEL pour la promotion des produits locaux, bio et de qualité, organise un marché le 19 décembre. L'occasion de rencontrer des producteurs locaux et de garnir votre panier de produits frais.

En savoir plus

Records de fréquentation battu pour les espaces naturels de la MEL

En 2018, 370 000 visiteurs ont profité des Espaces Naturels de la MEL. Un nouveau record de fréquentation pour cette saison, qui a su séduire petits et grands autour d’animations, d’ateliers, d’expériences et de festivités placées sous le signe du « Voyage ».

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille