Festival Melting Ponts

Festival MELting Ponts

lundi 09/04/2018 Archivé

Pendant 6 mois, 58 ponts, passerelles et écluses de la métropole sont à l’honneur. Décorés, animés, mis en scène, redécouvrez-les grâce à divers événements et installations.

MEL

Cette année, la Métropole Européenne de Lille met à l’honneur 58 ponts, passerelles et écluses ! Le festival MELting Ponts, ce sont six mois d’événements en tous genres, d’installations et d’expériences au bord de l’eau : balades naturalistes, spectacles, animations mais aussi graff. Petit clin d’œil supplémentaire : chaque mois, un pont sera entièrement rhabillé… de pompons !

Profitez de vos promenades estivales pour participer au festival. Laissez-vous porter au fil de l’eau ou suivez le programme pour ne rien manquer.

Et aussi...

Ateliers vacances au parc Mosaïc

Le parc Mosaïc se met à l'heure d'été pour vous proposer tout au long des vacances des ateliers parents-enfants. Entre bricolage créatif, dessin, observation naturaliste et ateliers musicaux, il y en a pour tous les goûts.

En savoir plus

Les relais font leur cinéma

En juillet et en août, les Relais Nature font leur cinéma. Au programme : trois soirées, trois projections en plein air, trois films de fiction ou documentaires qui subliment la nature. Prochaine date le 21 juillet au relais nature du Canal de la Deûle à l'Escaut.

Direction les ENM
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille