We are ready

Capitale Mondiale du Design : We are ready !

jeudi 13/07/2017

La MEL a été présélectionnée pour devenir capitale mondiale du design en 2020. Elle reçoit une délégation de la World Design Organization les 17 et 18 juillet. Au menu : la découverte des hauts lieux design de la métropole.

(c)

Effervescence

Les 17 et 18 juillet, une délégation de la World Design Organization sillonne la métropole. Depuis l’annonce de la présélection de la MEL pour devenir capitale mondiale du design 2020 face à Sydney, la rencontre s’organise. Au programme de cette visite officielle : un tour d’horizon des lieux emblématiques, des rendez-vous avec la communauté des designers, les acteurs économiques et culturels.

Happy

Si elle est choisie, la MEL sera la première métropole française distinguée par la World Design Organization. Cette décision témoigne de la force d’innovation, de l’attractivité du territoire, de sa capacité à organiser de grands évènements culturels et sportifs ; et de la mobilisation de tous : acteurs publics et privés, entrepreneurs, designers, étudiants, start-upers, citoyens…Un véritable concentré d’énergie et de créativité pour cette candidature portée par la MEL et lille-design.

Pépites

Nos atouts ? Une situation géographique exceptionnelle, un rayonnement international, des figures emblématiques du design, des entreprises innovantes, une population jeune et étudiante, et des fleurons d’architecture, des métamorphoses urbaines en cours ou à venir… pour dessiner une métropole résolument design :

Et aussi...

Coup d'envoi cuisine commune

Rendez-vous le 30 septembre à Fives Cail pour découvirir un avant goût de la Cuisine commune. Un projet soutenu par la MEL. Au menu : un repas de quartier et des animations pour tous.

Programme

7e édition de La Nuit des Piscines

Vendredi 13 octobre, vingt piscines de la métropole vous ouvrent leurs bassins pour La Nuit des Piscines 2017. Préparez vos maillots de bain pour cette soirée unique.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille