La métropole en City Tour

La Métropole en City Tour

mercredi 19/09/2018

Un concept unique pour votre visite de la Métropole ! Parcourez la MEL à travers des circuits thématiques en compagnie d'un guide. Dimanche 28 octobre, découvrez les lieux de mémoire de Seclin et Lille.

La Première Guerre Mondiale à Lille et Seclin

©MEL

Partez à la découverte des lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale à Lille et à Seclin. Ces deux villes ont été occupées par les troupes allemandes pendant presque toute la durée du conflit. Si Lille n’a pas été rasée, elle a subi d’importantes destructions et a dû vivre à l’heure allemande pendant 4 ans. Découvrez les lieux et monuments qui en gardent le souvenir. Vous parcourrez ensuite la ville de Seclin, désignée « Etappen-Kommandantur » par sa position géographique, qui conserve jusqu’à aujourd’hui infrastructures, graffitis de soldats, cimetière militaire ainsi que son Fort, qui rappellent l’impact de cette occupation.
 

Dimanche 28 octobre de 14h30 à 17h30
18 € (transport, guide et entrée au Fort de Seclin inclus)
RV : devant le Palais Rihour, place Rihour à Lille
Réservation dans tous les offices de tourisme de la métropole avant le jeudi 25 octobre

Et aussi...

La MEL lance la marque territoriale hello lille

Lors des 1ères Rencontres métropolitaines de l’économie le jeudi 15 novembre 2018, la MEL a révélé la nouvelle marque territoriale « hello lille ». Objectif : promouvoir la métropole en France et à l’international.

En savoir plus

La MEL et la Communauté urbaine de Dunkerque signent une convention de coopération

Objectif : mettre à profit les complémentarités de la MEL et de la CUD pour développer leur attractivité régionale nationale, et internationale en affirmant l’ouverture maritime de la Métropole et le lien privilégié du port de Dunkerque avec Lille.

En savoir plus
 

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille