Fonds d'aide aux jeunes

Fonds métropolitain d'aide aux jeunes

mardi 25/07/2017 Archivé

Jusqu’en juin 2017, le Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes était géré par le Département du Nord. Dans le cadre du transfert de compétences avec le Département, la Métropole Européenne de Lille (MEL) a pris en charge sur son territoire le Fonds métropolitain d’Aide aux Jeunes à compter du 1er juillet. Ce transfert vient renforcer la politique jeunesse métropolitaine menée depuis 2014.

MEL

Pour réaliser sa mise en œuvre au plus près des besoins des jeunes, la MEL s’appuiera sur un réseau de partenaires, dont les Missions Locales qui seront chargées notamment d’accompagner les jeunes dans leurs demandes relatives au Fonds métropolitain d’Aide aux Jeunes. Une convention déterminant les axes d’interventions et les modalités de financement des 9 missions locales concernées a été signée mercredi 5 juillet à la MEL.

Un partenariat a également été conclu entre la MEL et 8 Centres Communaux d’Action Sociale du territoire métropolitain (Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Lambersart, Armentières, Haubourdin et Seclin), pour permettre un versement réactif des aides de secours d’urgence.

À savoir

Et aussi...

La MEL lance la marque territoriale hello lille

Lors des 1ères Rencontres métropolitaines de l’économie le jeudi 15 novembre 2018, la MEL a révélé la nouvelle marque territoriale « hello lille ». Objectif : promouvoir la métropole en France et à l’international.

En savoir plus

La MEL et la Communauté urbaine de Dunkerque signent une convention de coopération

Objectif : mettre à profit les complémentarités de la MEL et de la CUD pour développer leur attractivité régionale nationale, et internationale en affirmant l’ouverture maritime de la Métropole et le lien privilégié du port de Dunkerque avec Lille.

En savoir plus
 

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille