Fonds d'aide aux jeunes

Fonds métropolitain d'aide aux jeunes

mardi 25/07/2017 Archivé

Jusqu’en juin 2017, le Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes était géré par le Département du Nord. Dans le cadre du transfert de compétences avec le Département, la Métropole Européenne de Lille (MEL) a pris en charge sur son territoire le Fonds métropolitain d’Aide aux Jeunes à compter du 1er juillet. Ce transfert vient renforcer la politique jeunesse métropolitaine menée depuis 2014.

MEL

Pour réaliser sa mise en œuvre au plus près des besoins des jeunes, la MEL s’appuiera sur un réseau de partenaires, dont les Missions Locales qui seront chargées notamment d’accompagner les jeunes dans leurs demandes relatives au Fonds métropolitain d’Aide aux Jeunes. Une convention déterminant les axes d’interventions et les modalités de financement des 9 missions locales concernées a été signée mercredi 5 juillet à la MEL.

Un partenariat a également été conclu entre la MEL et 8 Centres Communaux d’Action Sociale du territoire métropolitain (Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Lambersart, Armentières, Haubourdin et Seclin), pour permettre un versement réactif des aides de secours d’urgence.

À savoir

Et aussi...

Tutos Zéro Déchet

Tri, compostage, récup' : vous cherchez des conseils pour réduire vos déchets au quotidien ? Retrouvez tous les bons gestes zéro déchet en vidéo.

En savoir plus

Appel à projets - Défi 5G MEL

Dans le cadre du travail national sur le développement des technologies 5G, la MEL et son partenaire ORANGE lancent l'appel à projets "Le défi 5G MEL" sur le territoire métropolitain.

En savoir plus
 

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille