De quoi je me MEL ?

De quoi je me MEL ?

vendredi 17/11/2017 Archivé

La Métropole Européenne de Lille lance sa seconde campagne de communication institutionnelle pour présenter la diversité de ses compétences au service des métropolitains.

  • Havas Paris
  • Havas Paris

A la MEL, on a coutume de rappeler que l’on peut passer la journée entière en bénéficiant des services proposés aux métropolitains sans nécessairement savoir qu’on les utilise et que c’est la Métropole qui les propose, les finance et en est à l’origine.

Dans le maquis administratif, la Métropole Européenne de Lille, héritière de Lille Métropole, est encore peu connue en tant qu’institution et ses actions concrètes encore trop peu identifiées.

Avec le concours de ses agents, tous volontaires, la MEL a choisi d’engager une campagne de communication sur le territoire de la Métropole afin de présenter concrètement aux habitants les services qu’elle leur rend, et les femmes et les hommes qui les mettent en œuvre.

quote left

À l’heure de l’affirmation des métropoles et alors que de nombreuses compétences nous sont encore transférées, c’est une campagne indispensable pour aider nos concitoyens à mieux appréhender l’ensemble des services auxquels ils peuvent prétendre.

quote right

Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille

Portrait de Grégory, équipier de collecte à Esterra

A la question « De quoi je me MEL ? », Grégory, équipier de collecte à Esterra répond sur son lieu de travail, en décrivant sa mission.

Et aussi...

Tutos Zéro Déchet

Tri, compostage, récup' : vous cherchez des conseils pour réduire vos déchets au quotidien ? Retrouvez tous les bons gestes zéro déchet en vidéo.

En savoir plus

Appel à projets - Défi 5G MEL

Dans le cadre du travail national sur le développement des technologies 5G, la MEL et son partenaire ORANGE lancent l'appel à projets "Le défi 5G MEL" sur le territoire métropolitain.

En savoir plus
 

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille