Bibliomobi : découvrez la nouvelle version

Bibliomobi : découvrez la nouvelle version

mercredi 25/07/2018

L'application MELcome se met à jour pour l'été. Des améliorations ont été apportées au service Bibliomobi ainsi qu'au service de qualité de l'air.

Alexandre Traisnel/MEL

Nouveautés

L'application MELcome se met à jour pour l'été : des améliorations ont notamment été apportées au service Bibliomobi.

Il est désormais possible de noter les oeuvres après la lecture. L'affichage en liste et le tri des livres a également été amélioré : vous pouvez désormais choisir une oeuvre par auteur, par titre ou par note.

Pour accéder à la nouvelle version de Bibliomobi, téléchargez ou mettez à jour votre application MELcome, disponible sur iOS et Android.

L'actualisation du service qualité de l'air a également été optimisée.

Bibliomobi

Bibliomobi est un service proposé en partenariat avec le Centre Régional des Lettres et du Livre ainsi que le réseau des bibliothèques et médiathèques de la MEL « à suivre… ».

Chaque mois, une sélection de récits, poésies, BD vous est proposée gratuitement sur l'application. Avec le mode hors connexion, les métropolitains pourront utiliser ce service dans les transports en téléchargeant les textes.

À savoir

Bibliomobi est disponible sur MELcome, l'application de la MEL.

Télécharger MELcome

Et aussi...

Prévention contre les violences intrafamiliales

1 femme sur 10 est victime de violences au sein de son couple. Une statistique à laquelle n’échappe pas le territoire de la MEL qui, dans le cadre des actions menées au sein du Conseil métropolitain de sécurité et de prévention de la délinquance, lance le 24 octobre prochain une campagne de prévention contre les violences intrafamiliales

En savoir plus

Passage de témoin entre Mexico et Lille Métropole pour la capitale mondiale du design

Ce week-end, Lille Métropole a pris le relais de Mexico pour le titre de Capitale Mondiale du Design. La Métropole Européenne de Lille devient ainsi le 7ème territoire, et le premier en France, à être distingué Capitale Mondiale du Design après Mexico, Tapei, Le Cap, Helsinki, Séoul et Turin.

En savoir plus
 

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille