Apprentissage à la MEL

Objectif : emploi des jeunes

mardi 28/03/2017

Une campagne de recrutement d'apprentis démarre à la MEL. Objectif : recruter jusqu'à 44 apprentis âgés de 16 à 30 ans.

Priorité à l’insertion professionnelle de la jeune génération. La MEL poursuit son engagement dans une politique d’apprentissage volontariste en favorisant le recrutement d’apprentis entre 16 et 30 ans. Pour ces talents juniors, ce premier pas vers l’emploi est une chance de confirmer une orientation, d’être en prise directe avec le monde du travail, d’apprendre un métier, d’acquérir une expérience de terrain et, pourquoi pas, de décrocher un premier job.

Portrait de Romain Da Silva, apprenti à la MEL en septembre 2015

Romain Da Silva était apprenti à la MEL en septembre 2015.

Parcours atypique, après une licence, il opte pour un BTS géomètre en apprentissage pour « plonger dans le monde du travail et être rapidement efficace ». Expert technique, il dessine des projets de voirie. L’apprenti se félicite d’appliquer ce qu’il voit à l’école, « on apprend plus vite ». 

Bilan ? « Positif, avec une embauche à la clé. Au bout de deux ans, j’étais opérationnel. »

Et demain ? « Je serai ravi d’apporter une pierre à l’édifice, de dire cette piste cyclable, j’ai contribué à la réaliser. »

Romain Da Silva, apprenti à la MEL en 2015 MEL

Romain Da Silva, apprenti à la MEL en 2015

Pour moi ?

De niveau bac à master, la MEL fait confiance aux apprentis entre 16 et 30 ans dans tous les métiers exercés dans la collectivité. Quelques domaines d’activités privilégiés pour ces recrutements : juridique, finances, négociation foncière, métiers techniques (informatique, SIG, ouvrages d’art et génie civil, graphisme…),…

Et aussi...

Retour en images

Retrouvez les images des vacances scolaires de printemps dans les parcs des Espaces naturels métropolitains au jardin Mosaïc et au Près du Hem.

Direction les parcs

Portes ouvertes des fermes de la MEL

Ce week-end, le CIVAM organise l'évènement "Tous en bottes" qui permet à tous les curieux de découvrir les fermes du territoire métropolitain.

En savoir plus
 

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille