Apprentissage à la MEL

Objectif : emploi des jeunes

vendredi 13/04/2018 Archivé

Une campagne de recrutement d'apprentis démarre à la MEL. Objectif : recruter jusqu'à 37 apprentis âgés de 16 à 30 ans.

Priorité à l’insertion professionnelle de la jeune génération. La MEL poursuit son engagement dans une politique d’apprentissage volontariste en favorisant le recrutement d’apprentis entre 16 et 30 ans. Pour ces talents juniors, ce premier pas vers l’emploi est une chance de confirmer une orientation, d’être en prise directe avec le monde du travail, d’apprendre un métier, d’acquérir une expérience de terrain et, pourquoi pas, de décrocher un premier job.

Portrait de Romain Da Silva, apprenti à la MEL en septembre 2015

Romain Da Silva était apprenti à la MEL en septembre 2015.

Parcours atypique, après une licence, il opte pour un BTS géomètre en apprentissage pour « plonger dans le monde du travail et être rapidement efficace ». Expert technique, il dessine des projets de voirie. L’apprenti se félicite d’appliquer ce qu’il voit à l’école, « on apprend plus vite ». 

Bilan ? « Positif, avec une embauche à la clé. Au bout de deux ans, j’étais opérationnel. »

Et demain ? « Je serai ravi d’apporter une pierre à l’édifice, de dire cette piste cyclable, j’ai contribué à la réaliser. »

Romain Da Silva, apprenti à la MEL en 2015 MEL

Romain Da Silva, apprenti à la MEL en 2015

Pour moi ?

De niveau bac à master, la MEL fait confiance aux apprentis entre 16 et 30 ans dans tous les métiers exercés dans la collectivité. Quelques domaines d’activités privilégiés pour ces recrutements : juridique, finances, négociation foncière, métiers techniques (informatique, SIG, ouvrages d’art et génie civil, graphisme…),…

Et aussi...

Courses de la Brader'y : Fermeture du Grand Boulevard

Les courses de la Brader’Y se dérouleront sur les voies centrales du Grand Boulevard. La MEL, en tant que partenaire de l’événement et compétente en matière de voirie, fermera à la circulation le Grand Boulevard à partir du carrefour Pasteur dès le 31 août 19h30.

Voir les horaires de fermeture

Bibliomobi : découvrez la nouvelle version

L'application MELcome se met à jour pour l'été. Des améliorations ont été apportées au service Bibliomobi ainsi qu'au service de qualité de l'air.

En savoir plus
 

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille