Des aides pour la rénovation des copropriétés

Rénovation énergétique de votre copropriété

mardi 10/05/2016 Archivé

La Métropole Européenne de Lille a obtenu une enveloppe de quatre millions d’euros pour financer la rénovation énergétique de 640 logements en copropriété, dans le cadre du programme d’investissement d’avenir « Ville de demain » de l’Etat et de la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Pour bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 22% du montant des travaux, les copropriétés doivent atteindre le niveau bâtiment basse consommation (BBC) rénovation 2009. Les travaux devront également être achevés avant le 30 septembre 2020 et évalués six mois après leur réalisation.

Les copropriétés intéressées doivent se faire connaître avant le 1er juillet 2016 auprès de la Maison de l’habitat durable ou de leur conseiller info énergie.

Contact : coproprietes@lillemetropole.fr ou 03 59 00 03 59 (Maison de l’Habitat Durable)

Et aussi...

Assises de l’habitat : vers un nouveau PLH

La Condition Publique à Roubaix a accueilli ce 26 juin les assises de l’habitat. L’occasion de faire le point sur les réalisations du 2e Programme Local de l’Habitat (PLH) de la MEL en cours depuis 2012 et de réfléchir à l’avenir.

En savoir plus

Les conseillers Amelio+ vous accompagnent

Les métropolitains propriétaires ou locataires d'un logement privé peuvent être accompagnés dans leurs travaux de rénovation et d'adaptation de leur logement.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille