La MEL s’engage au côté d’EUROCITIES

La MEL s’engage au côté d’EUROCITIES

lundi 07/05/2018

A l’occasion du mois de l’Europe, la MEL s’engage au côté d’EUROCITIES dans la campagne « Cities4Europe – Europe for citizens » visant à valoriser les initiatives locales qui engagent les citoyens européens.

MEL

Le réseau des grandes métropoles européennes EUROCITIES lance ce mois-ci la campagne « « Cities4Europe – Europe for Citizens ». 80 villes et métropoles européennes dont la MEL s’engagent à ses côtés pour explorer et promouvoir de nouvelles formes de démocratie.

L’objectif de cette campagne est de replacer le citoyen au centre des décisions européennes et d’impacter la façon dont elles sont prises. Pour cela, EUROCITIES souhaite inciter les citoyens à réfléchir au futur de l’Europe. Cette initiative doit permettre de rapprocher l’Union Européenne de ses citoyens par l’intermédiaire des villes pour entretenir un contact plus direct.

 La MEL organise un forum jeunesse le 25 mai à al MEL en présence de 100 à 150 jeunes de la métropole en présence de Gilles Pargneaux pour échanger sur leur vision de l’Europe et débattre de son avenir.

Lancement de la campagne Cities4Europe

Et aussi...

Soirée d'échanges : la jeunesse et l'Europe

A l’occasion du Mois de l’Europe, la MEL invite les jeunes métropolitains à débattre et à se questionner sur l’Union Européenne le vendredi 25 mai de 17h à 20h à son siège.

En savoir plus

Semaine européenne des régions et des villes

Soutenez Lille Métropole Capitale mondiale du design 2020 en participant à la consultation sur les propositions de sessions #EURegionsWeek2018

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille