Créathon

Créathon "Design textile"

mercredi 10/01/2018

Du 28 au 30 mars 2018, la MEL organise le Créathon « Design textile » en partenariat avec le Réseau Franco-néerlandais. Etudiants et jeunes diplômés inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cette expérience innovante.

(c)

Co-organisé par la Métropole Européenne de Lille (MEL) et le Réseau Franco-Néerlandais (RFN), le Créathon se tiendra les 28, 29 et 30 mars 2018 à Lille. Cet évènement mettra en compétition des équipes mixtes composées de jeunes de nationalités différentes. Les groupes travailleront sur la thématique spécifique du design textile afin de proposer des solutions innovantes à des problématiques actuelles. Cette thématique entre en résonance avec la nomination de Lille Métropole comme Capitale mondiale du Design 2020. Le meilleur projet sera récompensé par un prix.

Le Créathon s’adresse à un public d’étudiants et de jeunes professionnels de 18 à 30 ans. Il n’y a pas de critère de nationalité mais vous devez étudier ou exercer votre activité sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille, en Belgique ou aux Pays-Bas. Votre domaine d’étude ou d’activité ne doit pas forcément être en lien direct avec le design. Que vous soyez issus d’une formation d’arts appliqués, d’architecte, d’urbaniste, d’ingénieur ou d’une formation en commerce ou en sciences humaines et sociales etc., vous êtes les bienvenus ! Les projets pourront en effet inclure d’autres disciplines telles que la chimie verte, la santé, les techniques d’ingénierie, l’histoire, l’histoire de l’art, etc., afin de couvrir l’ensemble de la chaîne de réflexion, d’élaboration et de fabrication d’un produit.

A savoir

  • Le Créathon ‘Design textile’ est une invitation à l’audace, à l’optimisme et à l’engagement de la jeunesse pour son futur.
  • Les maîtres mots devront être : chic, pas cher et utile.
  • L’ensemble des frais de séjour et de transport des personnes sélectionnées sera pris en charge par les organisateurs.
  • La langue de travail sera l’anglais.
Et aussi...

La MEL se dote d’une délégation à Bruxelles

La MEL crée une délégation permanente auprès des Institutions européennes, qui représentera physiquement la Métropole à Bruxelles. Portrait.

En savoir plus
Archivé

Un nouveau président pour l'Eurométropole

Ce lundi 11 septembre, Vincent Van Quickenborne a été élu nouveau Président de l'Eurométropole. Damien Castelain, Président de la MEL, Rudy Demotte, Bougmestre de Tournai et Martine Aubry, Maire de Lille sont les vice-présidents .

Eurométropole
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille