Champ de Mars MEL5

Parc central

vendredi 10/07/2015 Archivé

Dans deux ans, les métropolitains pourront découvrir et profiter de la rénovation du Champ de Mars. Un chantier qui porte en lui l’ambition de construire un lieu de relaxation.

© MEL

La réhabilitation du Champ de Mars est en marche jusqu’en 2017. Ce projet au cœur de la Métropole évoque, pour certains de ses concepteurs, un autre parc urbain, new yorkais celui-là : Central Park ! La métamorphose de ses 20 hectares sera dédiée à la détente et à la famille. Les promeneurs pourront faire le tour de la Citadelle en suivant notamment les chemins de promenade réaménagés le long de la Deûle. Cette opération conjointe entre la Métropole Européenne de Lille et la ville de Lille prévoit par ailleurs la création de deux nouveaux parkings. Le chantier du parking nord s’achève, ainsi que celui du premier tiers de l’esplanade foraine. Ces places seront livrées avec l’ensemble du site en 2017.
En attentant, le stationnement reste accessible par l’entrée Vauban-Liberté. Pas de changement non plus quant à la localisation de la fête foraine de septembre. Ce n’est qu’à partir d’octobre que le futur parking sud et les deux tiers restant de l’esplanade verront leurs chantiers démarrer. Des espaces en graviers pour l’emplacement des manèges, des allées en béton pour les rollers, des places de parking enherbées, l’allée des marronniers en bord de Deûle entièrement réhabilitée… Vivement le nouveau parc !

Et aussi...

Le chantier Euraflandres poursuit son avancée

Une phase importante du chantier Euraflandres est engagée durant la période estivale. Du 9 juillet au 3 août, plusieurs voies sont ainsi fermées à la circulation.

En savoir plus

Travaux à Lille

A compter du 15 février, des travaux de renouvellement du réseau d'eau ont lieu rue de la Collégiale et place du Concert à Lille.

Direction Lille
 

Institution

Faire de l’espace public un espace partagé, sécurisé, intégré et particulièrement agréable

Faire de l’espace public un espace partagé, sécurisé, intégré et particulièrement agréable

Chaussées, trottoirs, places, zones et parcs de stationnement, supports de signalisation… constituent notre espace public.
La MEL met tout en œuvre pour l’améliorer et offrir un confort de vie au quotidien à tous ses usagers.

Les actions de la MEL
Compétences

Les sites de la Métropole Européenne de Lille