Appel aux makers

Maker Faire 2019 : l'appel aux makers est ouvert

lundi 05/11/2018

Rêveurs, ingénieurs, bricoleurs, inventeurs, artistes, designers, codeurs, créateurs, gamers, youtubers, …vous voulez proposer un projet, le faire vous-même et avez envie de le partager à tout un public de curieux, participez à l'appel à projet makers.

Alexandre Traisnel/MEL

L'appel aux makers est ouvert

Les makers sont invités à participer à la 3e édition de la Maker Faire Lille : si vous avez envie d’échanger vos connaissances, rencontrer une communauté d’amateurs et de professionnels, créer des vocations, apprendre de nouvelles disciplines, transmettre votre savoir-faire, faire découvrir votre métier… Inscrivez-vous dès maintenant et jusqu'au 30 novembre 2018.

La seule condition : proposer un projet, le faire soi-même et avoir envie de le partager à tout un public de curieux.

3ème édition

Après avoir accueilli près de 11 000 visiteurs et des centaines de makers en 2018, les allées du Tripostal revivront 3 jours d’effervescence du 1er au 3 mars.

La nouvelle édition prépare d’ores et déjà une programmation exceptionnelle : plus de 400 makers, le retour de l’atelier géant (encore plus grand), des démonstrations insolites…

À savoir

Clôture de l'appel le 30 novembre 2018

Inscriptions

Et aussi...

Retour sur les premières rencontres métropolitaines de l’économie

La MEL a réuni, le jeudi 15 novembre 2018, les acteurs économiques du territoire lors des 1ères Rencontres métropolitaines de l’économie dans le but de réaffirmer son engagement pour une métropole compétitive, attractive et innovante.

En savoir plus

Rencontres métropolitaines de l'économie

La MEL souhaite réunir ce jeudi 15 novembre à la Cité des échanges, celles et ceux qui font l’économie de la métropole, ainsi que des experts qui portent un regard sur les enjeux d’aujourd’hui et demain.

Direction Marcq-en-Baroeul
 

Institution

Un développement économique dynamique pour une Métropole attractive

Un développement économique dynamique pour une Métropole attractive

Compétente en matière de développement économique depuis 2002, la Métropole Européenne de Lille a défini et met en œuvre le PMDE, une stratégie ambitieuse pour conforter l’attractivité du territoire, accompagner le développement des entreprises et faire rayonner la métropole à l’international.

Compétence économie & emploi de la MEL
Compétences

Sites MEL

Lille is French Tech

Lille is French Tech

Déjà plus de 200 entreprises sont French Tech...
Vous aussi, soutenez la labellisation French Tech du territoire de Lille Métropole.

Site lille-is-frenchtech.com

Les sites de la Métropole Européenne de Lille