Appel à projets Tiers Lieux

Appel à projets Tiers-Lieux

lundi 03/07/2017 Archivé

La stratégie digitale de la Métropole met l’accent sur la nécessité de favoriser l’émergence de lieux et dispositifs créatifs et contributifs sur le territoire métropolitain.

Il s'agit notamment d'organiser le maillage du territoire en lieux de créativité et de co-conception (tiers-lieux) sur lesquels il sera possible de s’appuyer pour mettre en place des expérimentations permettant d’éprouver des nouveaux modèles économiques et organisationnels plus en phase avec l’économie collaborative.

Cet appel à projet ouvert en juin 2017 est permanent, aucune date limite de dépôt de candidature n’est fixée. Un comité d’examen des projets, co-présidé par Akim OURAL, conseiller métropolitain au numérique à la MEL et Marc GODEFROY, conseiller métropolitain à l’économie sociale et solidaire à la MEL, et composé des différents partenaires, se réunit tous les 3 à 4 mois afin de sélectionner les projets.

L’appel à projet peut financer une étude préalable, l’ingénierie d’un projet définitif, de la communication, l’animation du lieu ou du petit équipement.

pdf
Reglèment de l'appel à projets REGLEMENT AAP TL MEL.pdf
pdf
Dossier de candidature PDF Dossier de candidature appel à projets permanent Tiers-Lieux 2017.pdf
doc
Dossier de candidature DOC Dossier de candidature appel à projets permanent Tiers-Lieux 2017-1.doc
Et aussi...

Le Grand Barouf Numérique

Le Grand Barouf est l'événement numérique à ne pas manquer cette année ! Les 22 et 23 mars venez à la CCI de Lille pour participer aux rencontres insolites et aux débats via des formats innovants et interactifs.

Direction le Grand Barouf Numérique

Bilan positif pour l’ESS

La MEL conduit un appel à projet permanent pour soutenir les entreprises de l’économie sociale et solidaire. Le bilan est plus que prometteur et dessine des initiatives pour l’avenir.

En savoir plus
 

Institution

Un développement économique dynamique pour une Métropole attractive

Un développement économique dynamique pour une Métropole attractive

Compétente en matière de développement économique depuis 2002, la Métropole Européenne de Lille a défini et met en œuvre le PMDE, une stratégie ambitieuse pour conforter l’attractivité du territoire, accompagner le développement des entreprises et faire rayonner la métropole à l’international.

Compétence économie & emploi de la MEL
Compétences

Sites MEL

Lille is French Tech

Lille is French Tech

Déjà plus de 200 entreprises sont French Tech...
Vous aussi, soutenez la labellisation French Tech du territoire de Lille Métropole.

Site lille-is-frenchtech.com

Les sites de la Métropole Européenne de Lille