Mel-troc.fr : la plateforme dédiée à la récup'

Mel-troc : la plateforme dédiée au troc

jeudi 30/11/2017

En complément de la solution encombrants sur rendez-vous, la MEL lance la plateforme Mel-troc.fr, un vide-grenier virtuel à destination des métropolitains.

Des batteries de voiture, du lino, des meubles… le site web mel-troc.fr permet de vendre une multitude de produits à l’échelle locale. MEL

Des batteries de voiture, du lino, des meubles… le site web mel-troc.fr permet de vendre une multitude de produits à l’échelle locale.

Mel-troc.fr est un site web permettant le rachat à petit prix ou l’échange d’objets d’occasion. Cette plateforme reprend les principes des sites nationaux de petites annonces et intègre la géolocalisation précise des annonces. Cette alternative lancée sur le territoire métropolitain favorise le contact direct entre voisins d’un même quartier.

Les particuliers peuvent notamment déposer une annonce sur des produits de bricolage et autres matériaux, notamment des produits à moitié consommés (type pots de peinture). Mel-troc.fr a pour objectif de faciliter le recyclage de produits et l’échange de services à une échelle humaine.

quote left

Avec mel-troc.fr, la MEL poursuit son objectif de réduire la production de déchets et de mieux les valoriser, comme le prévoit le Plan Local de Prévention des déchets. Tout ce qui encombre nos caves, placards et greniers peut faire le bonheur d’un voisin à moindre frais plutôt que de finir en déchèterie. En développant une économie circulaire locale, nous recréons du lien social et agissons en faveur de l’environnement

quote right

Bernard Debreu, Vice-Président en charge de la collecte et de la valorisation des déchets à la Métropole Européenne de Lille

Troquer sur la Métropole

Et aussi...

Consultation Européenne : Qualité de l'air

Lundi 5 novembre, informez-vous sur le rôle de l'Europe en matière de qualité de l'air et débattez avec des experts territoriaux et européens. Les débats seront envoyés à la commission européenne. 

En savoir plus

Appel à projets préservation de l'abeille noire

La MEL lance un appel à projets pour la préservation de l’abeille noire. Elle propose ainsi de mettre à disposition une partie de son patrimoine foncier, à titre gratuit, pour la mise en place de ruches.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille