Le solaire participatif avec l’association Solis

Le solaire participatif avec l’association Solis

vendredi 18/05/2018 Archivé

L’association Solis encourage le solaire participatif et vous propose de visiter un logement alimenté à l’énergie solaire le 29 juin à Baisieux.

©MEL

Soutenue par la MEL, l’association Solis encourage le solaire participatif, c’est-à-dire la possibilité, pour un particulier, de participer au financement de l’installation de panneaux photovoltaïques sur un bâtiment. Il peut rejoindre la coopérative d’un projet de solaire participatif citoyen (par exemple sur le toit d’une école) et prendre des parts en achetant l’un des panneaux solaires photovoltaïques de ce projet. A échéance de 2020, Solis devra ainsi avoir réalisé 28 projets de solaire participatif sur le territoire de la métropole.

Pour informer les métropolitains de ses projets, Solis organise le 26 mai un petit-déjeuner débat à la Maison de l’Habitat Durable. Participez à cette animation pédagogique à Lille pour comprendre comment rendre votre logement plus économe et confortable. Comment produire son électricité à partir de l'énergie solaire photovoltaïque ? Comment participer au développement de l'énergie solaire ? Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

En parallèle, Solis propose une visite de l’installation de panneaux photovoltaïques à Tressin le 9 juin et la visite d’un logement alimenté à l’énergie solaire le 29 juin à Baisieux.

À savoir

Visite d'un logement alimenté à l'énergie solaire

Vendredi 29 juin de 18h30 à 20h30
Baisieux - adresse communiquée après inscription

Inscriptions : Maison de l'Habitat durable
03 59 00 03 59
maisonhabitatdurable@lillemetropole.fr

Et aussi...

Consultation Européenne : Qualité de l'air

Lundi 5 novembre, informez-vous sur le rôle de l'Europe en matière de qualité de l'air et débattez avec des experts territoriaux et européens. Les débats seront envoyés à la commission européenne. 

En savoir plus

Appel à projets préservation de l'abeille noire

La MEL lance un appel à projets pour la préservation de l’abeille noire. Elle propose ainsi de mettre à disposition une partie de son patrimoine foncier, à titre gratuit, pour la mise en place de ruches.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille