Offrir une seconde vie aux textiles

Offrir une seconde vie aux textiles

jeudi 21/12/2017 Archivé

La MEL signe une nouvelle convention avec ECO TLC afin de faciliter le recyclage des textiles, des linges de maison ou des chaussures. Donnez une seconde vie à vos vêtements !

Site web lafibredutri.fr ECO TLC

Site web lafibredutri.fr

Des vieux pulls, des serviettes usées ou déchirées, des chaussettes solitaires… il est désormais possible de recycler tous ces textiles dans un des nombreux Points d’Apport du territoire métropolitain comportant le logo Eco TLC. Découvrez le site de dépôt le plus proche sur le site www.lafibredutri.fr.

Comment bien trier ?

Tous les vêtements et le linge se déposent propres et secs, même s’ils sont usés. Les chaussures s’attachent par paire. Le tout doit être placé dans un sac bien fermé.

 

 

Que deviennent les produits recyclés ?

Les textiles, linges de maison et chaussures (TLC) collectés créent des bénéfices économiques sociaux et environnementaux. Cela permet de :

  • transformer les TLC usagés en nouvelles matières et produits : chiffons, isolants, fils, revêtement de sol
  • diminuer la consommation de ressources naturelles
  • de créer de nouvelles activités et des emplois

À savoir

Et aussi...

Appel à candidature compostage individuel et collectif

05/11/2018

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, la MEL lance un appel à candidature aux bailleurs, copropriétés et structures collectives qui souhaitent développer le compostage collectif.

En savoir plus

Appel à projets design international sur les déchets

Esterra et la MEL profitent de la dynamique de la capitale mondiale du design pour embarquer les habitants sur la route de l’économie circulaire et donner le GO à la réécriture du schéma directeur des déchets ménagers de la MEL.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille