Un nouveau site web pour les Archives

Un nouveau site web pour les Archives

jeudi 12/10/2017

Le service Archives de la MEL entre dans une nouvelle dimension. Son nouveau site web vous propose de découvrir les différentes missions et activités des archivistes. Accédez à cette espace depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Alexandre Traisnel

Depuis la création de la Communauté urbaine de Lille, en 1967, les Archives métropolitaines collectent et conservent de nombreux documents liés à l’histoire de la Métropole lilloise. Disposant de 6 magasins situés au MIN de Lomme, le service Archives notamment près de 9 km de linéaires de dossiers.

Grâce à son nouveau site web, le service Archives de la MEL vous propose de découvrir une partie de ces documents en version dématérialisée. De nombreuses nouveautés vous attendent avec notamment la constitution de puzzles à partir des documents des archives.

Le service Archives a également mis en place des ateliers pédagogiques gratuits pour l’ensemble des élèves de la maternelle au collège sur le territoire métropolitain.

Découvrez le nouveau site web

Et aussi...

Toimoinous

Fabrica, le magazine des fabriques culturelles de la MEL propose un ciné-concert au Fort de Mons. Dans ce ciné-concert, deux musiciens donnent vie à cinq courts métrages par une création musicale insolite à grand renfort d’instruments.

Direction Mons en Baroeul

North Summer Festival : 2ème édition

Le 23 juin 2018, le Stade Pierre-Mauroy accueille le North Summer Festival. Cet événement réunit un florilège de stars internationales pour une journée inoubliable. Un événement soutenu par la MEL.

Direction Villeneuve d'Ascq
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille