SportFoto

Sportfoto

vendredi 14/09/2018 Archivé

Au Tripostal, à la Gare Saint-Sauveur, au musée de l’Hospice Comtesse, le sport investit Lille à travers une vingtaine d’expositions photos et vidéos. L’image sportive, esthétique et chargée d’émotions, raconte de grands moments et partage la passion du sport.

(c)

Une vingtaine d’expositions dans toute la ville explorent le thème du sport. Les photos racontent des grands moments du sport tout en partageant les détails de chaque histoire.

Trois sports sont mis à l’honneur dans trois lieux emblématiques de Lille : le football au Tripostal, le cyclisme et les jeux olympiques à la Gare Saint-Sauveur et la boxe à l’Hospice Comtesse.

Pour marquer le début de cet événement, le sport s’invite le week-end du 8 et 9 septembre dans les lieux culturels. Au programme, initiation à la boxe au Musée de l’Hospice Comtesse, saut à la perche au Palais des Beaux-Arts et 100 mètres de course rue Faidherbe.

En parallèle, les clubs de Lille, Lomme et Hellemmes et la ligue d’athlétisme des Hauts-de-France organisent, dans le cadre de SportFoto, des démonstrations et des initiations gratuites. Testez une vingtaine de disciplines : karaté, basket, BMX, roller, boxe, athlétisme, …

À savoir

SportFoto

Du 06/09 au 04/11

SportFoto lille3000

 

Et aussi...

Noël à la C'Art

Pour vos cadeaux de Noël, pensez à offrir la C'Art ! En version duo ou solo, c'est le pass qui  permet, pendant un an, un accès illimité aux collections permanentes et aux expositions temporaires de douze musées et centres d'art de la métropole.

 

Offrir la C'Art

BAL - Bière à Lille est de retour

Du 5 au 11 novembre, le festival brassicole de la métropole revient pour une seconde édition. Au programme : de nombreuses animations, pour près de 70 événements organisés dans la métropole.

En savoir plus
 

Institution

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

La désignation de Lille en tant que capitale européenne de la culture en 2004 a révélé la densité et la richesse du tissu culturel de la métropole. Depuis, la culture est devenue un levier majeur de rayonnement et de développement de la métropole.

Missions et actions Culture de la MEL
Compétences

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille