SportFoto

Sportfoto

lundi 09/07/2018

Au Tripostal, à la Gare Saint-Sauveur, au musée de l’Hospice Comtesse, le sport investit Lille à travers une vingtaine d’expositions photos et vidéos. L’image sportive, esthétique et chargée d’émotions, raconte de grands moments et partage la passion du sport.

©Alexandre Traisnel/MEL

Une vingtaine d’expositions dans toute la ville explorent le thème du sport. Les photos racontent des grands moments du sport tout en partageant les détails de chaque histoire.

Trois sports sont mis à l’honneur dans trois lieux emblématiques de Lille : le football au Tripostal, le cyclisme et les jeux olympiques à la Gare Saint-Sauveur et la boxe à l’Hospice Comtesse.

Pour marquer le début de cet événement, le sport s’invite le week-end du 8 et 9 septembre dans les lieux culturels. Au programme, initiation à la boxe au Musée de l’Hospice Comtesse, saut à la perche au Palais des Beaux-Arts et 100 mètres de course rue Faidherbe.

En parallèle, les clubs de Lille, Lomme et Hellemmes et la ligue d’athlétisme des Hauts-de-France organisent, dans le cadre de SportFoto, des démonstrations et des initiations gratuites. Testez une vingtaine de disciplines : karaté, basket, BMX, roller, boxe, athlétisme, …

À savoir

SportFoto

Du 06/09 au 04/11

SportFoto lille3000

 

Et aussi...

Festival les 3Z'M

Dimanche 22 et 29 juillet, MOSAÏC accueille le festival 3Z'M : "Musiques du Monde à MOSAÏC". Rendez-vous pour un voyage musical et culturel en plein air.

En savoir plus

Dans les coulisses du North Summer Festival #2

Le 23 juin dernier, le Stade Pierre-Mauroy a accueilli la deuxième édition du North Summer Festival avec de nombreuses stars internationales de la scène électro. Dans les coulisses du festival, découvrez les interviews de deux des DJs présents : Kungs et Henri PFR.

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille