Saison d'automne au LaM

Saison d'automne au LaM

mardi 11/09/2018 Archivé

Du 28 septembre 2018 au 6 janvier 2019, le LaM célèbre la danse, le geste et le mouvement à travers deux expositions : Danser brut et Rodin et les mouvements de danse.

MEL

Vernissage au LaM

Le LaM, en partenariat avec la C'ART, vous invite au vernissage de ses 2 expositions autour de la danse et du mouvement, ce jeudi 27 septembre 2018 à 19h00

Entrée gratuite pour les détenteurs de la C'Art

  • Dansez brut

L’exposition de cet automne au LaM pose un regard inédit et transversal sur la danse à partir de l’art brut mais aussi de l’art contemporain, du cinéma ou encore de la musique. En réunissant plus de 300 œuvres du XIXe siècle à nos jours, Danser brut part à la conquête d’un invisible fait de gestes et de mouvements qui traversent la modernité.

Il s’agit d’une véritable exploration de la société qui sillonne des territoires peu explorés : danses de possession, représentations de l’hystérie, chorégraphies marginales, danses de cabaret ou des films de cinéma muet…

  • Rodin et les mouvements de danse

Il s'agit d'une exposition-dossier qui met en avant l'un des sculpteurs les plus remarquables du XIXe siècle à travers ses sculptures et dessins mais aussi des objets et de la documentation provenant de sa collection personnelle.

Nouvel accrochage

Le musée propose un nouvel accrochage de sa collection. En lien avec un prêt exceptionnel d’oeuvres des fonds d’art africain et d’art océanien du Musée d’histoire naturelle de Lille, les salles d’art moderne sont entièrement réaménagées et témoignent des  influences exercées par l’art primitif sur la création de nombreuses oeuvres d’avant-garde.

À savoir

Du 28 septembre au 6 janvier 2019

LaM, musée d'art contemporain et d'art brut
1, allée du musée 59650 Villeneuve d’Ascq

Tel. 03 20 19 68 68

Plus d'infos

Et aussi...

Festival Noël au théâtre

La compagnie Les Voyageurs, soutenue par la MEL, vous propose 5 jours de fête du 26 au 30 décembre, grâce à la 3ème édition de « Noël au Théâtre » ; une édition pour les curieux, les petits, les grands, les rêveurs et les gourmands !

Direction le théâtre

Un joyeux week-end pour petits et grands au Théâtre du Nord

Marie Desplechin nous fait un beau cadeau pour les fêtes ! L’auteure jeunesse et membre du collectif d’artistes du Théâtre du Nord, a imaginé pour le 22 et 23 décembre, un week-end à partager en famille.

En savoir plus
 

Institution

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

La désignation de Lille en tant que capitale européenne de la culture en 2004 a révélé la densité et la richesse du tissu culturel de la métropole. Depuis, la culture est devenue un levier majeur de rayonnement et de développement de la métropole.

Missions et actions Culture de la MEL
Compétences

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille