North Summer Festival : bientôt l’été

North Summer Festival : le programme

jeudi 20/04/2017 Archivé

Les 24 et 25 juin, le Stade Pierre-Mauroy accueille la première édition du North Summer Festival avec de nombreuses stars internationales rassemblées pour cette occasion. Découvrez la programmation de ce week-end d’anthologie.

Alexandre Traisnel

Pour sa première année, le North Summer Festival n’a pas fait les choses à moitié. L’objectif est clair, devenir l’événement majeur de l’été en réunissant des stars internationales et des artistes talentueux sur deux scènes en intérieur et en extérieur dans un festival urbain unique en France.

Dès le samedi 24 juin, Justin Bieber marquera son retour en France par un concert exclusif de deux heures donné au sein de l’Arena. Il laissera ensuite sa place au DJ prodige Martin Garrix pour enflammer le dancefloor puis aux Croisiens du groupe électro Klingade, de retour dans l’hexagone. Sur la scène extérieure vous pourrez assister aux représentations de Big Junior, Wesh! Bien ou Bien!?, Henri PFR, Voyov et KIKKR.

Le dimanche 25 juin se poursuit sur un rythme effréné avec Sting, le rockeur qu’on ne présente plus puis Ibrahim Maalouf le trompettiste et compositeur au style atypique métissant jazz, musique orientale et rock. Jim Bauer, Cardri, Dan Owen, Seafret et Anna Kova enflammeront tour à tour la scène extérieure.

Surprise de dernière minute, le trio L.E.J qui marie chant, violoncelle et percussion rejoind également cette programmation exceptionnelle.

 

Et aussi...

Nocturne méditation aux Palais des Beaux-Arts

Lieu de contemplation par excellence, le musée, ses oeuvres et son nouvel atrium fourniront un cadre idéal à cette nocturne.

En savoir plus

Salon du livre de Bondues

Le Salon du Livre de Bondues sera ouvert gratuitement au public le samedi 24 mars de 9h à 19h30 et le dimanche 25 mars de 9h30 à 18h30.

En savoir plus
 

Institution

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

La désignation de Lille en tant que capitale européenne de la culture en 2004 a révélé la densité et la richesse du tissu culturel de la métropole. Depuis, la culture est devenue un levier majeur de rayonnement et de développement de la métropole.

Missions et actions Culture de la MEL
Compétences

Les sites de la Métropole Européenne de Lille