Noël au Théâtre

Festival Noël au théâtre

lundi 10/12/2018

La compagnie Les Voyageurs, soutenue par la MEL, vous propose 5 jours de fête du 26 au 30 décembre, grâce à la 3ème édition de « Noël au Théâtre » ; une édition pour les curieux, les petits, les grands, les rêveurs et les gourmands !

(c)

Que ce soit au Château de Robersart (Wambrechies), au Zeppelin (Saint-André-lez-Lille) et à la salle Festi’val (Quesnoy-sur-Deûle), les trois lieux se laissent porter par la magie de Noël.

 

Au programme des réjouissances, 7 spectacles :

  • Humanimal

Retrouvez la nature qui est en vous et découvrez un univers peuplé d’animaux sauvages et de paysages merveilleux grâce à Humanimal, une performance intense mêlant danse, peinture et musique.

Mercredi 26 décembre à 15h et 19h au Zeppelin (23 rue Alsace-Lorraine, Saint-André-lez-Lille). A partir de 6 ans.

  • 3 petits cochons

Venez découvrir l’histoire populaire des 3 petits cochons revisitée avec malice par un narrateur exalté : un régal pour vos oreilles !

Mercredi 26 décembre à 14h, 17h et 18h et le jeudi 27 décembre à 17h et 18h au Zeppelin (23 rue Alsace-Lorraine, Saint-André-lez-Lille). A partir de 6 ans.

  • Grou !

Faites un bond dans le Temps en compagnie du petit Charlie. Des hommes des cavernes aux chevaliers, l’Histoire s’invite sur les planches pour un moment de fantaisie et de tendresse.

Jeudi 27 décembre à 19h et vendredi 28 décembre à 10h30 au Zeppelin (23 rue Alsace-Lorraine, Saint-André-lez-Lille). A partir de 6 ans.

  • Babïl

Olivier Sampson vous invite dans son univers graphique et ludique pour suivre les aventures de Tohu et Bohu. Ces deux personnages vous guident au fil de la trépidante aventure des Belbanloniens.

Samedi 29 décembre à 15h et 19h au Zeppelin (23 rue Alsace-Lorraine, Saint-André-lez-Lille). A partir de 5 ans.

  • Alain de Moyencourt

Venez partager un moment unique en compagnie d’Alain de Moyencourt. Un personnage fantasque et attachant qui cultivera vos illusions avec ses tours de passe-passe.

Jeudi 27 décembre à 15h et vendredi 28 décembre à 15h au Zeppelin (23 rue Alsace-Lorraine, Saint-André-lez-Lille). Et le jeudi 27 décembre à 10h30 au Château de Robersart (13 avenue de Robersart, Wambrechies). A partir de 6 ans.

  • Toimoinous

Ouvrez grand les oreilles ! Avec leurs instruments plus atypiques les uns que les autres, deux musiciens farfelus vont animer en mélodies et bruitages cinq superbes courts-métrages d’animation.

Vendredi 28 décembre à 19h et samedi 29 décembre à 10h30 au Château de Robersart (13 avenue de Robersart, Wambrechies). A partir de 3 ans.

  • Petites histoires grrrochonnes

Rencontrez Claude et Maggie : ces deux adorateurs de Grrrochons vont se faire une joie de vous accueillir chez eux : un moment parfait pour écouter leurs surprenantes histoires.

Dimanche 30 décembre à 14h et 17h à la Salle Festi’val (rue de Lille, Quesnoy-sur-Deûle). A partir de 3 ans.

Informations pratiques

Durée des spectacles entre 40 min et 1h (sauf pour 3 petits cochons : 20 min)

Tarif unique de 3€ (sauf pour 3 petits cochons : 1€)

Renseignements et réservations pour tous les spectacles du Festival :

Les billets seront à régler et à retirer avant chaque spectacle directement sur le lieu de représentation. A l’heure du spectacle, les places non retirées seront remises en vente.

Et aussi...

Les Belles Sorties 2019

Les Belles Sorties sont de retour : danse, musique, théâtre, spectacles jeune public à petits prix animeront toute la Métropole pour l'année 2019.

Voir la programmation

Rythme ma bibliothèque, des enquêtes sur le territoire

De nouvelles enquêtes sur les horaires d’ouvertures et les services des bibliothèques municipales de la MEL sont lancées, vous avez jusqu'au 10 février pour participer.

Participer
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille