Nicolas Schöffer, rétrospective

Nicolas Schöffer, rétrospective

jeudi 25/01/2018

Du 23 février au 20 mai, l'exposition-spectacle Nicolas Schöffer, rétrospective vous attend au LAM. L'occasion de découvrir l'oeuvre de l'artiste français.

BAD

Cette exposition consacrée à l’œuvre de Nicolas Schöffer, artiste français d’origine hongroise (1912-1992), prend le parti de la “prospective” plutôt que de la “rétrospective” tant la démarche visionnaire de l’artiste est emblématique d’un état d’esprit tourné vers une recherche permanente, en phase – et même, si possible, en avance – avec la culture scientifique et l’environnement technologique de son temps.

A l’heure où de nouvelles anticipations cybernétiques façonnent notre univers matériel (la société de l’information, les nouvelles cultures numériques) comme nos imaginaires (le village global, le post-humain), l’exposition mettra en lumière la manière dont le travail de Schöffer fait écho aux préoccupations de la jeune création contemporaine.

Le programme des expositions 2018

Et aussi...

Les Gouachés au Musée de la Piscine

Cette exposition vous entraîne dans l’univers méconnu de la haute joaillerie au travers de 700 dessins, rares et fragiles, art unique et ignoré.

En savoir plus

Océans, une exposition au rythme des vagues

Jusqu'au 22 avril, cette exposition explore d'une manière différente les océans et le monde que nous habitons. 

Direction Le Fresnoy
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille