Festival Can'art

Festival Can'art

mardi 29/05/2018 Archivé

Dimanche 17 juin, le collectif de street art Renart réalisera une performance et des initiations au graff sur les ponts du canal Deûle-Escaut entre Croix, Wasquehal et Marcq-en-Baroeul.

Pascaline Chombart/MEL

Dimanche 17 juin 2018, le Collectif Renart développera du street art sur les ouvrages d’art de la métropole, situés sur le canal Deûle-Escaut. Cette action s’inscrit dans le cadre de MELting ponts, festival visant à valoriser le patrimoine d’ouvrages d’art qui jalonnent le canal de Roubaix et ses branches de Tourcoing et Croix. Des graffeurs professionnels interviendront simultanément sous plusieurs ponts du canal :

  • le pont du collège à Marcq-en-Barœul
  • le pont de l’avenue Hannart à Croix.

A ne pas manquer, le village de street-art à côté du Pont du Triest à Wasquehal.

Au programme : des performances en live et des initiations au graff pour petits et grands, le goûter « pompons » (Impasse du Triest à Wasquehal à côté du village Street-art), ainsi que des balades en kayak.

À savoir

Festival Can'art

17 juin 2018
14h - 19h

Le long du canal de la Marque
Marcq-en-Baroeul, Wasquehal, Croix

Rendez-vous au Skatepark Dehaudt Wasquehal

Gratuit

Et aussi...

Du théâtre pour les enfants ? Cap !

Le festival Pas Cap ? revient. De quoi animer les vacances de la Toussaint des petits comme des grands. Créé par le théâtre Massenet à Lille et soutenu par la MEL, l’événement propose des spectacles jeune public destinés aux enfants de 3 à 12 ans.

Pas Cap ?

11e édition du Festival Next

12/10/2018

Du 8 novembre au 1er décembre, 45 spectacles seront proposés dans une vingtaine de villes wallonnes, flamandes et françaises... Avant-goût.

Festival Next
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille