Débris-collages au LaM

La culture fête les 50 ans de la MEL

mardi 29/05/2018 Archivé

La MEL fête ses 50 ans avec l'exposition Débris-collages au LaM. Du 21 juin au 2 septembre 2018, le LaM propose une exposition qui rassemble art moderne, art brut et art contemporain, à travers la pratique du collage et de la récupération de matériaux.

Vincent Lecigne/MEL

Le LaM vous propose une exposition autour des pratiques du collage, de la récupération, du démontage et de la déconstruction. La particularité de cette exposition est le lien qu'elle crée entre les trois domaines propres au musée : l’art moderne, l’art brut et l’art contemporain

Découvrez également une salle dédiée aux accrochages réalisées par l'artiste Barnabé Mons, avec les oeuvres de l’artiste SergeX.

Source LaM. Retrouvez toutes les informations sur le site du LaM.

Et aussi...

Samedi 23 et dimanche 24 juin : Week-end d’ouverture de la saison L’Été au LaM

Profitez du week-end d’ouverture de la saion d'été au LaM, gratuit pour tous, il est placé sous le signe de la musique avec un concert inédit et de la nouvelle exposition. Dimanche, vous pourrez aussi pique-niquer dans le parc du musée et participer tout l’après-midi aux nombreuses activités proposées.

À savoir

Débris-Collages - récupérer, assembler et reconstruire

21 juin - 2 septembre 2018
Du mardi au dimanche
LaM

1 allée du Musée
59650 Villeneuve d’Ascq

Et aussi...

Du théâtre pour les enfants ? Cap !

Le festival Pas Cap ? revient. De quoi animer les vacances de la Toussaint des petits comme des grands. Créé par le théâtre Massenet à Lille et soutenu par la MEL, l’événement propose des spectacles jeune public destinés aux enfants de 3 à 12 ans.

Pas Cap ?

11e édition du Festival Next

12/10/2018

Du 8 novembre au 1er décembre, 45 spectacles seront proposés dans une vingtaine de villes wallonnes, flamandes et françaises... Avant-goût.

Festival Next
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille