Art Up! La première foire d’art contemporain

Save the Date pour la 11ème édition !

jeudi 11/01/2018

Pour quatre jours, la Métropole devient la capitale nationale de l'art contemporain avec Art Up ! du 15 au 18 février à Lille Grand Palais.

(c)

La première foire d’art contemporain est de retour pour sa 11ème édition à Lille Grand Palais. Depuis son lancement, sa fréquentation est en constante augmentation : 14 000 visiteurs la première année, plus de 32 000 en 2017.

Art Up ! c'est un musée temporaire géant avec une centaine de galeries françaises et internationales et près de 300 artistes exposés sur plus de 12000 m2.

Des artistes confirmés mais aussi de jeunes talents. Cette année, Revelation by Art Up ! met en lumière le travail de sept jeunes (plasticien, photographes ou encore videastes), issus d'écoles d'art de la région.

Art Up ! est également l’occasion de découvrir une programmation inédite qui aura cette année pour thème : "VOLUMES ET SCULPTURES : Du plus petit au monumental "

Enfin, la foire d’art contemporain proposera une série de conférences où specialistes, chercheurs architectes et artistes vous livreront des clés de lecture

Art Up ! vit le jour mais s'adresse aussi aux noctambules. Jeudi, à partir de 19h, happenings, performances, lectures et animations rythmeront la nuit de l'art, véritable moment d'échange entre les artistes et le public.

Infos Pratiques

Art Up ! se tiendra à Lille Grand Palais du 15 au 18 février.

Prévente à tarif réduit : 7€ au lieu de 9€ 

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

www.art-up.com

Et aussi...

Le Musée de la Bataille de Fromelles fermé pour travaux

Le Musée de la Bataille de Fromelles sera fermé du mardi 16 janvier au dimanche 4 mars 2018 inclus pour travaux. Le Cimetière de Pheasant Wood restera quant à lui ouvert et accessible.

Direction Fromelles

Concert smartphone à l'ONL

Samedi 20 janvier, l'Orchestre National de Lille vous invite à interagir en direct avec votre smartphone sur l'interprétation des musiciens.

En savoir plus
 

Institution

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

La désignation de Lille en tant que capitale européenne de la culture en 2004 a révélé la densité et la richesse du tissu culturel de la métropole. Depuis, la culture est devenue un levier majeur de rayonnement et de développement de la métropole.

Missions et actions Culture de la MEL
Compétences

Les sites de la Métropole Européenne de Lille