Alberto Giacometti au LaM en 2019 : save the date !

Alberto Giacometti au LaM en 2019 : save the date !

mercredi 18/04/2018 Archivé

En mars 2019, le musée d'art moderne de Villeneuve d’Ascq accueillera l’œuvre d’Alberto Giacometti. Un an avant l’exposition sur l’artiste phare du XXe siècle, voici quelques informations inédites.

En avant-première, dévoilement de la sculpture « La Tête de femme » MEL

En avant-première, dévoilement de la sculpture « La Tête de femme »

Tous les trois ans, la programmation du LaM est ponctuée d’un évènement de grande envergure soutenu et subventionné par la MEL comme ce fut le cas pour Modigliani en 2016. Les enjeux de ces expositions sont de toucher un large public et de développer le rayonnement du musée et la métropole.

Comme l’a souligné le président de la MEL Damien Castelain au cours de la conférence de presse présentant l’exposition : « le LaM est aussi un vecteur d’attractivité et de rayonnement de la métropole ».

Après Modigliani, c’est au tour d’Alberto Giacometti d’être mis à l’honneur par le musée d’art moderne du 13 mars au 11 juin 2019. Artiste phare du XXe siècle, il déjà été mis à l’honneur à Londres, Bilbao et New York. A Villeneuve d’Ascq, ce sont plus de 150 œuvres qui seront exposées, toutes à la fois intemporelles, spectaculaires et émouvantes.

En attendant cet évènement incontournable, vous pouvez dès à présent découvrir un des chefs d’œuvre de l’artiste préfigurant la future exposition : Tête de femme.

Pour en savoir plus sur les débuts de cette aventure, retrouvez aussi l’interview de Sébastien Delot, directeur du LaM.

À savoir

Ouverture des réservations pour les groupes le 15 mai prochain et de la billetterie individuelle dès cet automne.

Et aussi...

Les Belles Sorties 2019

Les Belles Sorties sont de retour : danse, musique, théâtre, spectacles jeune public à petits prix animeront toute la Métropole pour l'année 2019.

Voir la programmation

Rythme ma bibliothèque, des enquêtes sur le territoire

De nouvelles enquêtes sur les horaires d’ouvertures et les services des bibliothèques municipales de la MEL sont lancées, vous avez jusqu'au 10 février pour participer.

Participer
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille