Ma poubelle n'est pas ramassée

Ma poubelle n'a pas été ramassée

Votre poubelle n'a pas été collectée.
Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer la non-collecte. Aidez-nous à perfectionner encore plus notre service et signalez-nous l'incident.

Pourquoi votre poubelle n'a pas été ramassée

  • Le tri n'est pas correct
    Dans ce cas, un document a été accroché à votre poubelle pour vous en indiquer la raison.
    Pour qu'elle soit ramassée, il vous suffit d'adapter votre tri et de représenter votre poubelle lors du prochain passage.
    + Les grandes lignes du tri sélectif

     
  • Votre poubelle n'est pas correctement positionnée
    Votre poubelle n'était peut-être pas suffisamment avancée sur le trottoir. La collecte ne peut pas se faire sur les domaines privés : les conteneurs et sacs doivent être déposés sur la partie publique du trottoir.
     
  • Votre habitation se situe dans une zone de travaux
    Si les travaux sont supervisés par la Métropole Européenne de Lille, pensez à sortir vos poubelles avant 16h la veille du jour de collecte.
    Certains chantiers ont une incidence sur la collecte des déchets.
    + Les informations travaux
  • Un incident s'est produit lors de la tournée
    Compléter le formulaire ci-dessous et la Métropole Européenne de Lille interviendra dans les meilleurs délais.
     

Signaler le problème

Vous pouvez contacter directement la Métropole Européenne de Lille
au numero vert PO MEL 2016 (appel gratuit depuis un poste fixe de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Détails de l'incident :

Vos coordonnées :

Un doute sur le tri
de vos déchets

Contactez la MEL :

0 800 711 771

appel gratuit depuis un poste fixe
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

 

Contacts

Les sites de la Métropole Européenne de Lille