PLU communaux

PLU Communaux

Le 1er janvier 2017, les communes d'Aubers, Bois-Grenier, Fromelles, Le Maisnil et Radinghem-en Weppes ont rejoint la Métropole Européenne de Lille, transférant ainsi la gestion et la révision de leur PLU à l'institution métropolitaine.

Le 1er janvier 2017, les communes d’Aubers, Bois Grenier, Fromelles, Le Maisnil et Radinghem-en-Weppes, qui formaient la communauté de communes de Weppes, ont fusionné avec la MEL, qui récupère donc la compétence de chacun des PLU communaux de chacune des villes concernées.

Parallèlement à la révision PLU2 (lancée avant la fusion avec la Communauté de Communes de Weppes et concernant les 85 communes historiques de la métropole lilloise), la MEL mène la révision de chacun des PLU communaux, pour offrir un aménagement de la métropole équilibré, concerté, répondant aux besoins de tous et intégrant les évolutions règlementaires.

A travers chaque page dédiée ci-après, vous retrouverez prochainement l’accès au PLU en vigueur ainsi que toutes les informations relatives à la révision de chacun des PLU communaux des communes d’Aubers, Bois-Grenier, Fromelles, Le Maisnil et Radinghem-en-Weppes.

Les sites de la Métropole Européenne de Lille