Verlinghem - Projet de logements

Verlinghem

Prolongement des "jardins de la roseraie"
Du 10 novembre 2015
au 25 novembre 2015 inclus

La commune de Verlinghem a la volonté de poursuivre l’aménagement de la première phase des Jardins de la Roseraie pour finaliser le développement de ce nouveau quartier, répondre à la demande très forte en matière de logements, reconnecter la rue de Lambersart avec celle du Chemin Vert, tout en garantissant un cadre de vie agréable.

Le secteur en question est aujourd’hui inscrit en « zone à urbaniser différée » au Plan Local d’Urbanisme et empêche la mise en oeuvre de la phase 2 des Jardins de la Roseraie souhaitée par la ville de Verlinghem ; il doit donc être modifié au profit d’un zonage permettant l’urbanisation, ici plus précisément un zonage « AUCm » (zone naturelle à urbaniser constructible).

vue du chemin Vert.jpg

Au terme de la concertation un bilan sera tiré. Le Plan Local d'Urbanisme sera ajusté en conséquence.
 

Les détails de La concertation

Dates

La concertation aura lieu du mardi 10 novembre au mercredi 25 novembre 2015 inclus.

Dossier et registre


Participez à la concertation !

A compter du 10 novembre 2015, vous pouvez prendre part à la concertation et participer à l'élaboration du projet.

Comment ?

  •  Consultez le dossier (en ligne ci-dessus) et inscrivez vos idées dans le registre en ligne (bouton ci-dessous).

Un registre papier est également ouvert à l'Hôtel de Ville de Verlinghem et à l'Hôtel de la Métropole (bâtiment Euralliance 4 avenue de Kaarst à La Madeleine).

  •  Participez à la réunion publique qui aura lieu le mercredi 18 novembre 2015 à 19h30 en mairie de Verlinghem.

Conditions générales d'utilisation
du service e-participation de Lille Métropole

Pour participer, veuillez accepter les conditions générales d'utilisation

Dans le cadre de la démarche participative engagée par Lille Métropole et des procédures associant le public, le e-registre a pour objet de recueillir l'ensemble des observations de toute personne intéressée par les projets de Lille Métropole. Le contenu des registres fera, à l'issue de la période de consultation, l'objet d'une synthèse qui sera rendue publique.L'utilisateur est seul responsable des propos tenus et des informations personnelles portées sur l'e-registre. Lille Métropole informe les utilisateurs que toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est constitutif de diffamation. La tenue de propos notamment diffamatoires, calomnieux, injurieux ou racistes l'égard d'une personne, peut être poursuivie pénalement.Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Madame la Présidente de Lille Métropole - 1 rue du Ballon - CS 50749 - 58034 Lille Cedex - Direction Ressources et Expertises - Droit de L'Urbanisme et de l'Aménagement.
 
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille